Cette année, l'été est particulièrement chaud. Alors, pour lutter contre cette hausse des températeures, les initiatives se multiplient. A commencer par celle de la société Solar Paint, qui annonce le succès du déploiement de sa peinture réflective Solarcoat pour les bâtiments industriels, commerciaux et publics, quelques mois après sa mise sur le marché.
Solar paint lance une peinture réfelctive qui fait baisser les températures
Avec l’accélération de la demande des entreprises pour rafraîchir leurs bâtiments énergivores et réduire leur facture énergétique, Solar paint s’inscrit dans une dynamique de croissance organique. L’entreprise a l’objectif de recouvrir en peinture réflective près de 150 000 m² de surfaces de toiture en 2022.
La solution Solarcoat est une peinture à l’eau qui intègre dans sa composition, des ingrédients naturels et des ajouts de matière recyclée comme la brisure de verre. Solar Paint s’est appuyé sur l’expertise de son fournisseur, premier fabricant français de peinture basé dans l’Ariège, pour mettre au point la formulation qui a nécessité de nombreux mois de R&D et un investissement de près de 400 000 €.
Simple, peu coûteuse (16 à 22 €/m² incluant la peinture et son application), durable et dotée de propriétés supérieures aux critères de référence, la solution Solarcoat est extrêmement performante. Son taux de réflexion solaire supérieur à 92 % permet de baisser la température de 5°C en moyenne à l’intérieur des bâtiments et de limiter le recours aux climatisations en période estivale. A la clé, des économies d’énergies considérables, une amélioration du confort et du bien-être des salariés et des clients et une contribution à la lutte contre le réchauffement climatique.