AccueilActualitésSolutrans 2021 : à Eurexpo Lyon, un salon porté par l’énergie de la reprise

Transports Solutrans 2021 : à Eurexpo Lyon, un salon porté par l’énergie de la reprise

Organisée à Eurexpo Lyon, la 16e édition de Solutrans a ouvert ses portes mardi 16 novembre. Un millier d’exposants répartis sur 90 000 m2 de surfaces d’exposition devraient accueillir 70 000 visiteurs tout au long de la semaine.
Solutrans 2021 : à Eurexpo Lyon, un salon porté par l’énergie de la reprise
Jacques Donnay - Luc Chatel, Patrick Cholton et Jean-Charles Kohlhaas inaugurent l'édition 2021 du salon Solutrans à Eurexpo Lyon.

Actualités Publié le , Jacques DONAY

Patrick Cholton, président de Solutrans, a singulièrement allongé la visite inaugurale de l’édition 2021 du salon mardi 16 novembre à Eurexpo Lyon.

Une longue déambulation, qui a permis au président de la Fédération française de carrosserie et aux officiels qui l’accompagnaient (Luc Chatel, président de la PFA, qui représente la filière automobile en France, et Jean-Charles Kohlhaas, vice-président de la Métropole de Lyon en charge des déplacements) de saluer quelques-uns des 1 000 exposants réunis à Eurexpo pour cet événement impatiemment attendu par les acteurs de la filière. 

70 000 visiteurs attendus

Symbole fort de cet engouement, quelque 70 000 visiteurs sont attendus cette année, contre seulement 56 000 en 2019. "Logique, estime Patrick Cholton, car l’année en cours offre de très belles perspectives à la filière, après une année 2020 qui a mis à mal de nombreuses entreprises."

 

Cette opportunité de rebond passera notamment par la mise en œuvre d’innovations de rupture, par le transfert vers les nouvelles énergies et par la déclinaison de solutions d’avenir au profit des professionnels du transport routier.

Cette révolution technologique, d’ores et déjà en route, est au cœur d’un tout nouveau Hall, baptisé pour l’occasion Solutrans 4.0. 

Des visites virtuelles avec le Solutrans Digital Show

"Nous recensons plus de 70 participants sur cet espace, où voisineront des fournisseurs d’énergie et des acteurs de la route en tant qu’infrastructure, mais aussi des spécialistes de la gestion des carburants, des entreprises informatiques et bourses de fret qui présenteront des solutions digitales innovantes dédiées à l’exploitation et à la gestion de flottes, ou bien encore des acteurs de la formation", détaille le président de Solutrans.

L’innovation irriguera cette édition 2021 et les organisateurs ont souhaité aller au bout de leur démarche en proposant, pour la première fois, le Solutrans Digital Show.

Jean-Baptiste Djebbari attendu vendredi

"Ce sera le miroir digital du salon physique, explique Patrick Cholton. Ainsi, les internautes pourront s’immerger dans le salon, à tout moment et quelle que soit leur localisation, dans un espace interactif où ils pourront visiter les stands des exposants, entrer en contact avec eux et découvrir les nouveautés qu’ils présentent."

En revanche, ce n’est pas en distanciel mais bel et bien physiquement, que Jean-Baptiste Djebbari, ministre des Transports, viendra visiter le salon vendredi 19 novembre. 

 

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?