AccueilActualitésEmploi : Spie France recrute en Auvergne-Rhône-Alpes

Emploi : Spie France recrute en Auvergne-Rhône-Alpes

Leader européen des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, Spie France est à la recherche de près de 400 nouveaux collaborateurs en Auvergne-Rhône-Alpes.
Spie France recherche près de 400 talents en Auvergne-Rhône-Alpes
© Spie - Spie France recherche près de 400 talents en Auvergne-Rhône-Alpes

Actualités Publié le ,

A la croisée des enjeux énergétiques, les métiers de Spie France sont sous tension. Pour relever ce défi, l’entreprise engage cette année un ambitieux programme de recrutement.

Quelque 3 600 collaborateurs seront recrutés partout en France d’ici fin 2022, dont 300 postes en CDI et 100 en alternance en région Auvergne-Rhône. Tous les niveaux d’étude sont ciblés, du bac professionnel au diplôme d’ingénieur, en passant par les licences professionnelles et les BTS.

Spie France mise sur l'alternance

"L’alternance fait partie de la politique RH de l’entreprise depuis de nombreuses années, ce qui en fait l’une de nos premières sources de recrutement", explique Olga Martin Jarousse, directrice des ressources humaines de Spie France.

Filiale du groupe Spie, l’entreprise est organisée en cinq filiales : Spie CityNetworks (réseaux d’énergie et numériques, transports et services à la citée), Spie Facilities (maintenance et facility management), Spie nucléaire (services spécialisés pour l’industrie nucléaire), et enfin, la division industrie de Spie industrie & tertiaire (partenaire industriel de référence pour des solutions smarts et agiles) et Spie ICS (services numériques et technologiques).

Cette dernière filiale a été retenue au mois de mars par le réseau métropolitain LyRES (Lyon recherche enseignement supérieur) pour la migration de son réseau fibre et le déploiement des équipements réseaux de niveaux 1, 2 et 3. Initiée en 2004, cette collaboration a pour ambition de répondre aux exigences accrues de débit et de sécurisation des accès pour les 22 établissements du réseau LyRES, qui sont répartis sur 50 sites interconnectés.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?