Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

StockPro, la plateforme qui donne une seconde vie aux matériaux qui dorment dans les entrepôts

le - - Actualités

StockPro, la plateforme qui donne une seconde vie aux matériaux qui dorment dans les entrepôts
batimat.com

StockPro, la première plateforme digitale de réemploi de matériaux du BTP, vise 3 000 nouveaux utilisateurs auralpins d'ici la fin de l'année.

StockPro est la première plateforme française dédiée au réemploi des matériaux. Elle propose une offre de service unique permettant aux négoces, fabricants, entrepreneurs du BTP et artisans de gérer leurs stocks et de diminuer leurs déchets neufs en leur offrant une "seconde première vie".

L'artisan, l'entrepreneur, le négociant ou le fabricant n'ont en effet pas forcément le temps de référencer les produits dormant dans leur stock pour les valoriser ou les recycler. Chaque année, on estime que 5 milliards de produits neufs, non utilisés, sur les chantiers ou non vendus chez les fabricants et négoces sont jetés. Non seulement ces pratiques ont un impact sur l'environnement, mais elles représentent, en plus, une perte économique pour tous les acteurs du bâtiment.

Une énorme base de données

"Cette solution permet de digitaliser en un temps record la réalité d'un stock simplement en scannant le code barre d'un produit. Une fois le produit numérisé, l'utilisateur peut choisir, ou non, de vendre son matériel neuf sur la plateforme", expliquent les dirigeants de StockPro.

Pour faciliter l'usage de son application, StockPro mise sur la force de sa base de données composée de 10 millions de références de produits, ce qui lui permet de toucher tous les métiers et secteurs du bâtiment. Actuellement on compte 119 000 produits en vente sur la plateforme. La start-up vise un million de produits d'ici la fin 2020, pour 10 000 utilisateurs.

Déjà présente en Île-de-France depuis 2019, StockPro se fixe des objectifs ambitieux sur la région Auvergne Rhône-Alpes : 3 000 nouveaux utilisateurs locaux d'ici à fin 2020.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer