AccueilActualitésTechnologie / Spie batignolles expérimente l'impression 3D

Technologie / Spie batignolles expérimente l'impression 3D

Spie batignolles expérimente la technique de l'impression 3D béton à destination des chantiers pour produire des éléments préfabriqués à forte réplicabilité.
Technologie / Spie batignolles expérimente l'impression 3D
SPIE BATIGNOLLES

Actualités Publié le ,

En collaboration avec XtreeE, start-up spécialisée dans l'impression 3D au service de la construction, le constructeur a réalisé ses premières expérimentations de fabrication additive en béton.

Si cette technologie commence à être employée dans le secteur du bâtiment, elle concerne principalement à ce stade la construction de petites maisons individuelles, ou l'impression d'éléments décoratifs non structurels. Rien qui n'ait encore permis de véritables changements organisationnels dans le BTP, un secteur lourdement confronté à une pénurie de main d'œuvre. Spie batignolles s'empare du sujet pour développer l'emploi de cette technique sur ses chantiers, avec la volonté d'aller plus loin.

Spie batignolles s'est fixé pour objectif d'utiliser l'impression 3D béton sur des éléments réplicables incorporés à l'ouvrage lorsque cette technique présente une alternative intéressante aux méthodes traditionnelles. Deux exemples d'application directe de ce nouveau mode constructif : le coffrage de nœuds de poutres complexes et la réalisation de boîtes de réservation.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?