AccueilActualitésTéréva fait l’acquisition de NED

Téréva fait l’acquisition de NED

La filiale du groupe bressan Martin-Belaysoud devient l’actionnaire majoritaire du leader de la distribution de panneaux photovoltaïques pour les professionnels.
Patrick Martin (président du Groupe Martin-Belaysoud), Jérôme Rouch (NED) et Didier Flavenot (président de Téréva).
Patrick Martin (président du Groupe Martin-Belaysoud), Jérôme Rouch (NED) et Didier Flavenot (président de Téréva).

Actualités Publié le ,

L’entreprise Téréva, présidée par Didier Flavenot, est depuis longtemps engagée sur les enjeux environnementaux et sociétaux. Filiale à 100 % du groupe Martin-Belaysoud présidé par Patrick Martin et dont le siège historique est à Bourg-en-Bresse, elle accélère encore son implication vers les énergies renouvelables et alternatives avec le rachat de NED, premier distributeur français spécialisé dans le solaire photovoltaïque résidentiel.

Téréva poursuit sa stratégie sur le marché de la transition énergétique

L’entreprise fondée en 2013 à Chaponost dans la région lyonnaise emploie 51 personnes (pour un chiffre d’affaires de 42 M€). Elle dispose de trois sites : Lyon, La-Roche-sur-Yon (85) et Castries (près de Montpellier).

Téréva, spécialiste du confort sanitaire, du génie climatique et de la distribution de produits aux professionnels du second œuvre technique du bâtiment devient ainsi l’actionnaire majoritaire de NED, détenue jusqu’à présent par Jérôme Rouch, son président fondateur, et Alter Equity, un fonds d’investissement.

"Ce rachat permettra de conforter le leadership de NED et d’accélérer sa croissance dans le cadre de la stratégie ambitieuse de Téréva sur le marché de la transition énergétique, explique-t-on du côté de Martin-Belaysoud. Quels que soient les scénarios retenus pour atteindre la neutralité climatique en 2050, la production d’électricité photovoltaïque connaîtra un essor massif. Grâce à l’expérience et l’expertise NED, Téréva se donne les moyens d’accompagner au mieux ses clients chauffagistes et électriciens qui seront rapidement confrontés à une problématique de compétences pour faire face à l’explosion de la demande d’installations, notamment pour les maisons individuelles."

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?