AccueilNégoceTéréva teste de nouveaux services pour les professionnels

Téréva teste de nouveaux services pour les professionnels

L'enseigne du groupe Martin Belaysoud, spécialiste du second œuvre, s'adresse principalement à une clientèle d'artisans. Pour simplifier leur travail, Téréva innove sur son offre de services et renforce le maillage du territoire avec de nouvelles agences en Rhône-Alpes.
Téréva teste de nouveaux services pour les professionnels
DR

Négoce Publié le ,

« Les artisans représentent plus de 80 % de notre clientèle. Notre mission consiste, entre autres, à leur proposer tout un panel de services », estime Didier Flavenot, président de Téréva. Le spécialiste des équipements de chauffage, électricité, sanitaire, plomberie et génie climatique entend ainsi « faciliter le travail et faire gagner du temps aux professionnels du bâtiment ».

Succès du Click&Collect en 10 minutes

La livraison à J+1 pour les commandes passées avant 16h, la livraison sur chantier avec la propre flotte de camions et les chauffeurs de Téréva, le pack confiance garantissant la disponibilité immédiate sur les 2 000 produits les plus utilisés… sont bien connus des artisans. Mais c'est surtout le service de Click&Collect en 10 minutes qui connaît un succès grandissant. « Le chiffre d'affaires du Click&Collect a été multiplié par 4 en un an. Le professionnel passe commande sur le site ou l'appli et peut retirer son produit dans l'agence de son choix 10 minutes plus tard », explique Didier Flavenot. Depuis un an, le négociant expérimente également en Ile-de-France, et bientôt à Bordeaux, un service de livraison express Go Fast 3h. « Nous nous engageons à livrer le client en 3h directement sur son chantier », résume le président de Téréva qui constate une préférence des professionnels pour le Click&Collect en 10 minutes chrono.

Casiers de nuit et ouverture avancée

Prochainement, d'autres services devraient s'ajouter. En effet, Téréva va tester un service de casiers de nuit dans la région lilloise. « Le client passe commande en fin de journée, la livraison s'effectue de nuit à l'agence et le produit est disponible dans un casier à code dès 5h du matin », détaille Didier Flavenot. Autre test lancé dès le mois de mai aux agences de Villeurbanne et de Chambéry : une ouverture à 6h30 au lieu de 7h30. Si les expérimentations sont concluantes, ces services sont amenés à se généraliser.

Pour lancer ces nouveaux services, Téréva s'appuie sur une logistique de pointe grâce à ses plateformes flambant neuves situées à Pusignan et à Brive-la-Gaillarde. « Ces outils nous permettent de bien traiter un volume de commandes en hausse. Une préparation plus rapide assure un haut niveau de service et un contrôle des commandes par pesée réduit le taux d'erreurs », souligne le professionnel.

Nouvelles agences

Aujourd'hui, Téréva compte 30 agences en Rhône-Alpes pour un total de 150 points de vente en France. Le dernier magasin a ouvert à Genay début mars. « Le nombre d'agences devrait augmenter significativement dans la région grâce à des créations ou des rachats. L'Isère, la Drôme et le Rhône sont les départements prioritaires », annonce Didier Flavenot.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

Journal du 21 avril 2022

Journal du21 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?