AccueilAinTMP Convert et sa marque Jouplast primés au Mondial du bâtiment

TMP Convert et sa marque Jouplast primés au Mondial du bâtiment

Le 5 novembre à Paris, l'entreprise de plasturgie de Simandre-sur-Suran recevra un Award de l'innovation pour son plot à dalles de la gamme CLEMAN.
TMP Convert et sa marque Jouplast primés au Mondial du bâtiment
DR

Ain Publié le ,

Installée à Simandre-sur-Suran, à quelques kilomètres à l'est de Bourg-en-Bresse, l'entreprise TMP Convert, spécialisée dans la transformation de matières plastique, emploie 110 personnes. Dirigée par Thierry Convert, la société peut miser sur sa marque Jouplast, qui fait d'elle « le spécialiste en solutions constructives des aménagements extérieurs ».

Ce n'est donc pas un hasard si l'on retrouve cette année Jouplast en bonne place au palmarès des Awards de l'innovation 2019, qui seront décernés pendant le salon Batimat (Mondial du bâtiment), qui aura lieu du 4 au 8 novembre au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte.

Cette récompense, décernée par les professionnels de la filière, sera un joli cadeau d‘anniversaire pour TMP Convert, qui célèbre cette année ses soixante ans. L'entreprise a en effet été créée en 1959 par Gérard Convert, dans un premier temps à Bourg-en-Bresse, mais déjà en liaison directe avec les professionnels de la Plastics Vallée. D'abord spécialisé dans la confection manuelle de pétales de fleurs artificielles, l'atelier est vite monté en puissance, sortant quotidiennement des jouets et des ustensiles ménagers. En 1973, Gérard Convert a racheté la société Jou-Plast et réussi l'un des plus beaux coups marketing de l'époque en produisant les célèbres cadeaux de la marque de lessive Bonux, du groupe Procteur & Gamble. Thierry Convert a repris les commandes de l'entreprise en 1980 et a commencé la production des plots pour terrasse Jouplast, devenus leaders sur le marché européen et s'enrichissant, au fil des ans, de nombreux accessoires destinés à dynamiser leur utilisation.

L'Award de l'innovation sera remis aux dirigeants de TMP Convert pour leur plot de terrasse « Jouplast CLEMAN ». « Double système d'ajustement de la hauteur, manuel et à clé, pour la pose de terrasses, finitions latérales rendues invisibles, flasque carrée de nouvelle génération, robustesse accrue font de CLEMAN un plot à dalles innovant sur le marché de l'aménagement extérieur, expliquent les techniciens de l'entreprise de Simandre-sur-Suran. Dans la tradition d'ingéniosité et de praticité de l'entreprise française, ce condensé de fonctions permet d'atteindre une qualité d'exécution et un niveau de finition inédit. Une offre réservée aux professionnels, qui marque une évolution majeure dans le catalogue JOUPLAST ».

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?