AccueilMatérielTombereau de chantier : Caterpillar économise le carburant

Tombereau de chantier : Caterpillar économise le carburant

Le grand modèle Cat 797F est désormais disponible dans une configuration conforme à la norme américaine EPA Tier 4 Final en matière d'émissions.
Tombereau de chantier : Caterpillar économise le carburant
© Caterpillar

Matériel Publié le ,

Après quelque 16 000 h d'utilisation test et 100 000 h d'exploitation en production, le tombereau 797F Tier 4 Final a démontré sa capacité à offrir des performances plus élevées et un meilleur rendement énergétique que sa version précédente (Tier 2) et ce, dans la plupart des applications.

Équipé notamment d'un système de post-traitement de l'échappement, qui inclut un dispositif de réduction catalytique sélective utilisant le fluide d'échappement diesel pour réduire la quantité d'émissions de Nox, l'engin est aujourd'hui le plus vendu dans la classe des 400 tonnes. Il est alimenté par un moteur C175-20 de 2 983 kW (disponible avec des cartes de carburant optimisées pour les clients cherchant à réduire au maximum leur consommation), avec une puissance nominale désormais conforme à la norme Tier 4 Final.

Reconnu pour sa capacité à offrir une charge utile et des performances en pente exceptionnelles, le 797F propose les mêmes caractéristiques dans les configurations Tier 2 et Tier 4 Final. Il offre néanmoins une certaine valeur ajoutée en réduisant les coûts totaux de la consommation de fluides spécifiques (carburant et DEF) dans la plupart des applications.

Les différentes situations d'évaluation sur le terrain du tombereau impliquaient divers matériaux, notamment le sable bitumeux, le cuivre de fosse profonde, le minerai de fer ou encore le charbon. Les performances de ce modèle ont dépassé les valeurs de production cibles et son moteur s'est avéré très efficace dans toutes les applications, y compris sur les sites connaissant des températures ambiantes extrêmes ou se trouvant à une altitude supérieure à 4 877 m (16 000 pieds).

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?