Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

TP et environnement : le Groupe Cheval ouvre son capital

le - - Actualités

TP et environnement : le Groupe Cheval ouvre son capital
GROUPE CHEVAL

Bpifrance et Société Générale Capital Partenaires entrent au capital du Groupe Cheval, acteur des travaux publics, de l'environnement, de la production d'agrégats et d'enrobés, basé à Alixan dans la Drôme.

Bpifrance et Société Générale Capital Partenaires acquièrent une participation minoritaire au capital du Groupe Cheval. Fondé en 1949, ce groupe familial est devenu, sous l'impulsion du président Jean-Pierre Cheval, la première entreprise française du secteur des travaux publics à revêtir, le 16 décembre dernier, la qualité de « société à mission », introduit par la loi Pacte *.

Poursuivant sa croissance, le Groupe Cheval réunit aujourd'hui 650 collaborateurs, qui œuvrent pour l'aménagement durable des territoires et l'environnement, notamment à travers le recyclage, boucle de l'économie circulaire et axe de développement majeur du groupe. L'ETI réalise désormais plus de 100 M€ de chiffre d'affaires, avec 16 filiales dans les secteurs des travaux publics et de l'environnement, et des implantations sur une vingtaine de sites dans le quart sud-est de la France.

Economie circulaire

Afin de pérenniser et de consolider son développement, le groupe a souhaité faire entrer à son capital, de manière minoritaire, des acteurs majeurs du secteur financier : Bpifrance et Société Générale Capital Partenaires. "Avec cette nouvelle levée, le Groupe Cheval ambitionne d'accélérer et d'asseoir un modèle d'entreprise basé sur les richesses humaines et l'économie circulaire", peut-on lire dans un communiqué du groupe.

* La loi Pacte introduit la qualité de "société à mission" permettant à une entreprise de déclarer sa raison d'être à travers plusieurs objectifs sociaux et environnementaux.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer