AccueilActualitésTP et environnement : le Groupe Cheval ouvre son capital

TP et environnement : le Groupe Cheval ouvre son capital

Bpifrance et Société Générale Capital Partenaires entrent au capital du Groupe Cheval, acteur des travaux publics, de l'environnement, de la production d'agrégats et d'enrobés, basé à Alixan dans la Drôme.
TP et environnement : le Groupe Cheval ouvre son capital
GROUPE CHEVAL

Actualités Publié le ,

Bpifrance et Société Générale Capital Partenaires acquièrent une participation minoritaire au capital du Groupe Cheval. Fondé en 1949, ce groupe familial est devenu, sous l'impulsion du président Jean-Pierre Cheval, la première entreprise française du secteur des travaux publics à revêtir, le 16 décembre dernier, la qualité de « société à mission », introduit par la loi Pacte *.

Poursuivant sa croissance, le Groupe Cheval réunit aujourd'hui 650 collaborateurs, qui œuvrent pour l'aménagement durable des territoires et l'environnement, notamment à travers le recyclage, boucle de l'économie circulaire et axe de développement majeur du groupe. L'ETI réalise désormais plus de 100 M€ de chiffre d'affaires, avec 16 filiales dans les secteurs des travaux publics et de l'environnement, et des implantations sur une vingtaine de sites dans le quart sud-est de la France.

Economie circulaire

Afin de pérenniser et de consolider son développement, le groupe a souhaité faire entrer à son capital, de manière minoritaire, des acteurs majeurs du secteur financier : Bpifrance et Société Générale Capital Partenaires. "Avec cette nouvelle levée, le Groupe Cheval ambitionne d'accélérer et d'asseoir un modèle d'entreprise basé sur les richesses humaines et l'économie circulaire", peut-on lire dans un communiqué du groupe.

* La loi Pacte introduit la qualité de "société à mission" permettant à une entreprise de déclarer sa raison d'être à travers plusieurs objectifs sociaux et environnementaux.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?