AccueilRhôneTravaux modificateurs acquéreurs : le (bon) plan partagé de Show You

Travaux modificateurs acquéreurs : le (bon) plan partagé de Show You

La société lyonnaise propose une solution numérique de personnalisation dédiée aux logements neufs pour permettre au futur propriétaire de devenir « architecte de son logement »... Jusqu'à un certain point.
Travaux modificateurs acquéreurs : le (bon) plan partagé de Show You

Rhône Publié le ,

Formé à l'Institut supérieur de la construction (Isco) de Grenoble, puis responsable technique / conception de logements pour les plus grands promoteurs immobiliers français, Lionel Granier a expérimenté pendant quinze ans la complexité de la gestion des travaux modificateurs acquéreurs (TMA). Une gestion « artisanale », peu satisfaisante pour le client ne disposant que d'un plan papier, chronophage... et donc peu rentable pour le promoteur.

Il a ainsi imaginé une solution 100 % numérique dédiée aux TMA. Show You utilise des plans réels en 2D, vulgarisant les logiciels de dessin professionnel tout en intégrant des fonctionnalités de visualisation permettant l'échange et le conseil en temps réel entre le promoteur et le client final.

« Lors de l'achat d'un appartement neuf, le client peut accéder aux plans de l'architecte via un logiciel, en intégrant un catalogue des prix réels. Il lui est ainsi possible de personnaliser, déplacer une cloison, remplacer une baignoire par une douche… Et de savoir exactement quel sera le coût de ces modifications », explique le président fondateur de Show You. Une personnalisation qui a bien sûr ses limites, liées aux contraintes techniques : « Pas question de toucher aux gaines techniques, au tableau électrique ou au positionnement des chaudières », précise Lionel Granier.

Un plan partagé entre promoteur, client et maître d'oeuvre

Show You offre la possibilité aux promoteurs immobiliers et maîtres d'oeuvre de travailler à distance avec leurs clients. La solution permet de partager facilement des plans avec ces derniers et de résoudre ainsi la problématique métier des travaux modificateurs acquéreurs. Elle simplifie les échanges, générant un important gain de temps et d'argent. Le configurateur propose ainsi deux espaces distincts : l'un dédié au client acquéreur, l'autre dédié au promoteur immobilier et au maître d'oeuvre. « Il s'agit d'un logiciel mixte, facile à utiliser par le client et les professionnels, et permettant donc de réduire les délais de mise en œuvre », souligne Lionel Granier.

Créée en 2016, Show You a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de 515 000 € ; la société emploie aujourd'hui quinze collaborateurs. Elle travaille avec plus de quarante promoteurs immobiliers. Son configurateur numérique a permis de valoriser plus de 6 000 biens.

En octobre dernier, Show You a procédé à une levée de fonds d'1,2 M€, qui doit lui permettre d'assurer son développement commercial. Un développement qui n'est pas remis en cause par la crise actuelle : « Pendant le confinement, beaucoup de dossiers ont été finalisés avec nos clients. Les maîtres d'oeuvre sont contents d'avoir bouclé l'étape TMA pour pouvoir avancer… Plus globalement, la question de l'utilisation du numérique dans la promotion immobilière est aujourd'hui d'une actualité encore plus forte », estime Lionel Granier.

Show You utilise des plans réels en 2D, vulgarisant les logiciels de dessin professionnel pour permettre un échange entre le promoteur et le client final / © Show You

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?