La reprise se fait de manière progressive depuis le 27 avril. La semaine dernière, des travaux de réparation de chaussée sur l'A480 ont eu lieu dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 avril.
Par ailleurs, les travaux préparatoires de la voie réservée au covoiturage et de la voie réservée aux transports collectifs ont eux aussi recommencé progressivement.
Depuis le 4 mai, les lieux de vie sur le chantier sont réaménagés pour permettre un accueil du personnel conforme aux nouvelles règles sanitaires. Les travaux de l'A480 vont ainsi pouvoir reprendre dans le respect des mesures barrière, et en limitant la co-activité des entreprises. La priorité est la santé et la sécurité du personnel intervenant sur le chantier. Ces précautions nécessitent une organisation renforcée, avec une planifi cation des travaux décalée d'au minimum de deux mois.
Toutefois, il a été fait le choix de rester sur le phasage initialement prévu pour perturber le moins possible l'enchaînement des tâches et la circulation des usagers. Parallèlement, les travaux de la voie réservée au covoiturage et de la voie réservée aux transports collectifs sur A48, également arrêtés en mars, ont également repris progressivement à partir du 27 avril. Ce chantier suit les mêmes mesures préventives et la même organisation que celui de l'A480.