C'est un chantier conséquent qui occupe actuellement les équipes de Vinci Autoroutes. L'entreprise de construction s'est lancée cet été dans le remplacement du pont qui permet à l'A7 de franchir la Nationale 7 à hauteur de Bourg-lès-Valence.
Ce n'est pas la première grande opération de travaux qui a lieu dans ce secteur. En mars dernier, une passerelle avait été retirée au niveau de l'autoroute.
Des perturbations à prévoir
Une nouvelle phase importante de travaux va débuter dans la nuit du jeudi 8 décembre, entrainant de nombreuses perturbations dans ce secteur pendant plusieurs jours.
En effet durant six jours, jeudi 8, lundi 12, mardi 13, mercredi 14, jeudi 15 et vendredi 16 décembre de 22 h à 6 h, Vinci s'attèlera à la pose des poutres métalliques du tablier de l'ouvrage. L'opération nécessite donc la fermeture de la RN7 pendant cette période de travaux.
Des déviations annoncées
Pour les automobilistes en provenance du Nord, il faudra prévoir quelques minutes de plus sur leur itinéraire. Au niveau de Pont-de-l'Isère, il faudra prendre la RD259 en direction de La Roche-de-Glun, puis la RD268 à destination de Valence. Ci-dessous, le plan des déviations programmées :

Le coût de l'opération est estimé à environ 18 M€.