Depuis 2003, la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes met à l'honneur et récompense toute la passion et le savoir-faire des artisans du Bâtiment de la région qui s'illustrent avec talent, en matière de restauration du bâti ancien, dans le respect de l'environnement. Les Trophées des Artisans du Patrimoine et de l'Environnement sont ouverts à tous les corps de métiers.
Le 17 septembre 2021, la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes remettra ses 19es Trophées. Cette année, 28 entreprises issues de l'ensemble des départements de la région ont participé.
Votez pour votre favori en un clic !
L'événement est organisé en partenariat avec la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, Groupama et le Journal du Bâtiment et des Travaux publics. Et avec la participation du Conseil Régional, de l'association Patrimoine Aurhalpin, de la Fondation du Patrimoine et de l'Ordre des Architectes.
En cliquant sur l'une des vignettes associées à chaque candidat, votez pour votre artisan favori et participez avant le 5 septembre minuit à la valorisation du patrimoine d'Auvergne-Rhône-Alpes !
DÉCOUVREZ LES 28 CANDIDATS ET LEURS CHANTIERS
- Restauration d'une statue de la Vierge et de son socle à Neuville-sur-Ain par l'Atelier de la pierre
- Colchic Newtree Coffee Shop fait appel à AAG rue de la Charité à Lyon
- Réfection de la boulangerie Maison Bouvard à Bourg-en-Bresse : l'entreprise ABEC en action
- HP42, l'entreprise de Roche-la-Molière qui agit contre le radon
- COSI Isolation : dans la Loire, isolation des rampants, des murs, des planchers bas et des combles
- L'entreprise de Bruno Dumoulin crée un gîte dans les volumes d'une grange à Naves-La Léchère
- L'Atelier du bois vert : rénovation d'une toiture, charpente et couverture d'une ancienne ferme
- Remplacement de la charpente et de la couverture, chantier Sonnerat Charpente et Fils près d'Annecy
- La Tour-d'Auvergne : PAC Auvergne intervient pour une fuite sur conduit de chauffage en acier
- Menuiserie Villot Père & Fils restaure l'escalier "Roue à aube" et les paliers d'un ancien moulin à Chatte
- L'entreprise Rulliat restaure et réhabilitate une ancienne ferme en pierre à Saint-Laurent-d'Agny
- Un projet de restauration de cheminée pour l'entreprise de Jérôme Fontaine à Tailhac en Haute-Loire
- A Lyon, Eric Prudent Rénovation mène un chantier de remplacement de drisses sur des jalousies
- Philippe Arod oeuvre à la restauration de la chapelle d'Aiguille à Chateauneuf-sur-Isère dans la Drôme
- Monteiro Artisan de Patrimoine crée une nouvelle cheminée à foyer ouvert au château de Bressolles dans l'Allier
- Réhabilitation d'un toit d'une maison de maître à Lentilly : Ludelco Toiture en action
- Viriat / RFI Façade : un chantier d'isolation thermique des murs extérieurs
- L & C Rénovation : peinture de l'ensemble d'une pièce d'une maison bourgeoise à Tassin-la-Demi-Lune
- Installé près de Charlieu, Nicolas Darcy réhabilite trois pièces en un projet d'accueil du public
- Réfection du toit avec charpente renforcée de l'ancienne Chaumière de Gresse-en-Vercors : DOC HOUSE charpente à l'ouvrage
- Sainte-Foy-L'Argentière : Granjon Frères restaure un mur de rempart en pierres hourdées
- Rénovation de l'aile nord du Château de Bonnabaud à Saint-Pierre-le-Chastel : l'entreprise Demay Platerie-Peinture en action
- L'entreprise Jacquemond-Collet Charpente au chevet de la toiture de la sacristie de Notre-Dame-de-l'Assomption à La Tour du Pin
- Remise en place de la façade principale des anciens thermes de Charbonnières-les-Bains : un chantier de la SARL Coquaz et Beal
- Aux Gets, l'entreprise Cavagna assure la rénovation d'une grange en chalet de montagne
- Jean-François Bermond à l'oeuvre dans la Drôme avec la reconstruction d'un mur en pierres sèches
- Saint-Chamond : CP Menuiserie recrée à l'identique un portail de l'hôtel Dugas de la Boissony
- Lafeuillade-en-Vézie : BF Elec rénove un four à pain avant remise en service