AccueilMatérielTrophées Eurobois : les lauréats

Trophées Eurobois : les lauréats

À l'occasion du salon du bois, des techniques de transformation et de l'agencement, cinq produits et services ont été récompensés pour leur caractère innovant, mais aussi par leurs apports en termes de performance, de recherche environnementale, de design et d'usage. Focus sur les trois gagnants de la région.
Trophées Eurobois : les lauréats
© A2C - La solution Robotmob, conçue par l'entreprise A2C

Matériel Publié le ,

Robotmob – A2C, Haut-Valromay (01)

Gamme de solution robotique polyvalente et évolutive destinée à l'industrie du bois, Robotmob utilise des robots de marque ABB, capables d'effectuer de nombreuses opérations grâce à une multitude d'outils interchangeables. Leur programmation se réalise à partir d'une modélisation 3D effectuée sur n'importe quel logiciel. Par la suite il suffit d'exporter le dessin au format BTL et l'application d'iMax Pro se charge de la programmation. Les robots, eux, assemblent automatiquement tous les murs ossature bois.

Sophia – Biesse, Brignais (69)

Nouvelle plateforme IoT du groupe Biesse, Sophia propose une vaste gamme de services permettant de simplifier et rationaliser la gestion du travail. Elle envoie désormais en temps réel des informations à même d'optimiser les performances des machines et des lignes. Les données relevées permettent d'analyser leur fonctionnement, de surveiller la production, d'assister les clients dans les opérations d'entretien, de commander les pièces détachées et surtout de prévenir les éventuelles pannes.

RodéO – SFS, Valence (26)

Nouvelle gamme de fixation pour la pose de couvertures sèches sur charpente bois sans cavalier, RodéO apparaît comme une solution « tout en un ». Grâce à la combinaison de leur filet d'appui sous tête et de leur rondelle spécifique, les vis maintiennent fermement le bac acier sur la couverture. Véritablement solide au pas, ce système évite également tout risque de déboutonnage ou de décompression de la rondelle d'étanchéité. Enfin, plus besoin de perdre du temps avec le montage : le système de fixation est déjà prêt à être mis en œuvre.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?