Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Tunnel du Mont Blanc : des randonneurs au-dessus du torrent de la Creusaz

le - - Savoie

Tunnel du Mont Blanc : des randonneurs au-dessus du torrent de la  Creusaz
DR - La nouvelle passerelle, inspirée du style népalais, a nécessité une attention toute particulière portée à la sécurité et

Les équipes du GEIE du Tunnel du Mont Blanc ont achevé les travaux de construction de la passerelle piétonne située au-dessus du torrent de la Creusaz. Cette passerelle, financée par ATMB et SITMB pour un montant total de 350 000 euros, a été inaugurée mercredi 20 juillet.

 

Les randonneurs pourront désormais franchir le torrent de la Creusaz  en toute sécurité. La nouvelle passerelle, de 27 mètres de long, « est  importante pour la ville de Chamonix car elle assure une continuité des  chemins de randonnée entre le centre-ville ou la cascade du Dard,  vers le glacier des Bossons et l’Aiguille du Midi », explique Eric  Fournier, maire de Chamonix. ATMB et SITMB ont investi  350 000 euros pour la réalisation de cet ouvrage.  Lors de la seconde phase des travaux, débutée ce printemps, les  équipes ont procédé au montage de la charpente métallique et à la  réalisation du tablier.

Une passerelle intégrée dans son environnement

La nouvelle passerelle, inspirée du style népalais, a  nécessité une attention toute particulière portée à la  sécurité et à l’intégration environnementale de l’ouvrage. Les équipes du Tunnel du Mont Blanc ont conçu la passerelle de façon  à l’intégrer dans son cadre naturel. « Nous avons travaillé pour que ce  projet soit en harmonie avec le paysage montagnard, explique Gilles  Rakoczy, directeur au GEIE du Tunnel du Mont Blanc. Nous avons  également été mobilisés sur les questions de sécurité liées au bon  écoulement du torrent. » Cette passerelle est effectivement surélevée  de 13 mètres au-dessus de la Creusaz. La structure métallique  soutenant la passerelle en bois a été montée le mois dernier. Son style  népalais, au-delà de son côté esthétique, permet à l’eau de s’écouler  en toute fluidité.  « ATMB joue un rôle important pour l’accueil des vacanciers en  donnant accès aux stations exceptionnelles de notre vallée, ajoute  François Drouin, président d’ATMB. Ce projet s’inscrit dans une  démarche plus large pour valoriser notre environnement et optimiser  la sécurité de tous. »

 

 






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer