Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Un 4e record de ventes consécutif pour Mercedes-Benz Vans

le - - Matériel

Un 4e record de ventes consécutif pour Mercedes-Benz Vans
© Mercedes - Mercedes-Benz entend passer le cap des 500 000 utilitaires vendus en 2020

Le constructeur a enregistré un nouveau record de ventes dans le monde en 2017 en franchissant pour la première fois la barre des 400 000 utilitaires vendus, contre 359 000 l'année précédente.

Le Sprinter est resté le best seller de la gamme en signant un record historique, malgré sa fin de cycle, avec 205 500 unités (+4 % sur 2016), alors même que son remplaçant vient d'être présenté. Le segment des Vito et Classe V a progressé pour sa part de 22 % avec 171 100 immatriculations, bénéficiant de sa première année pleine de fabrication en Chine. Les ventes de la fourgonnette Citan et de son dérivé ludospace Tourer ont également signé un nouveau record avec 26 100 unités, contre 24 900 en 2016. Enfin, 3 300 Classe X ont déjà été livrés après leur présentation fin novembre. Ce pick-up sera lancé l'an prochain en Afrique du Sud et en Australie, avant l'Argentine et le Brésil en 2019. Au final, Mercedes-Benz entend passer le cap des 500 000 utilitaires vendus en 2020.

En France, les immatriculations sont restées au niveau de 2016 avec 21 501 unités, certains véhicules ayant connu des difficultés d'approvisionnement en raison du basculement des usines allemandes sur le nouveau Sprinter.

La marque avait annoncé en novembre dernier l'électrification prévue de tous ses utilitaires. Aussi les premiers e-Vito seront-ils livrés en France courant 2019. Avec une batterie de 41 kWh, ce e-Vito annonce une autonomie de 150 km et au minimum de 100 km en cas de conditions climatiques difficiles. Les nouveaux Sprinter et Citan électriques suivront à partir de 2019.

Rappelons que tous les Mercedes-Benz vendus neufs sont offerts avec la Conciergerie la première année et bénéficient pendant trente ans du Mobilovan, garantissant la mobilité du client en cas d'immobilisation du véhicule. La troisième génération de Sprinter, qui sera également proposée en version traction, sera surtout équipée des derniers systèmes hardware de connectivité (boîtier Hermes de série), offrant la possibilité de mettre en place des solutions entièrement nouvelles dédiées aux clients.

En 2018, le Vito sera soutenu par le lancement d'une ligne sportive (suspension affermie, jantes alliage de 18 pouces) proposée en fourgon, Mixto et Tourer. Pour sa part, le Classe X recevra le renfort d'une version 350d avec transmission intégrale 4MATIC, boîte 7 GTronic et un V6 diesel de 258 chevaux. Le programme VanPartner va également se densifier en intégrant des carrossiers partenaires contrôlés et certifiés, commercialisant pour leur propre compte des solutions dans le monde entier. Neuf carrossiers français sont déjà répertoriés. Chez les concessionnaires, le programme d'excellence Van ProCenter a franchi le cap des cent distributeurs certifiés, dont une vingtaine en France, répondant aux critères d'exigence de la marque. En ce qui concerne les VO, le label actuel Mercedes-Benz Used 1 sera remplacé d'ici quelques mois par le label Mercedes-Benz Certified adoptant un programme commun pour les VO de toute l'Europe en promettant notamment 24 mois de garantie.

Ajoutons que les Vito, Classe V et Sprinter de la gamme actuelle (produits depuis 2002 pour certains) peuvent accéder au monde digital avec le montage gratuit du boitier Mercedes Pro Adapter, offrant l'accès à cinq services connectés : état du véhicule, logistique véhicule, communication flotte, gestion de la maintenance et carnet de bord numérique. Avec le boitier Hermes livré de série, le nouveau Sprinter ouvre pour sa part l'accès à 18 services sous la forme de packages attractifs.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer