AccueilActualitésUn « Anneau des Sports » pour l'Est lyonnais

Un « Anneau des Sports » pour l'Est lyonnais

Le président de la Région Laurent Wauquiez, en visite la semaine dernière à Meyzieu, a annoncé le soutien de la Région aux projets de vélodrome couvert dédié au cyclisme et à l'athlétisme à Meyzieu et de pôle d'aviron à Décines, parties prenantes du grand projet d'« Anneau des sports » de l'Est lyonnais.
Un « Anneau des Sports » pour l'Est lyonnais
Photo : Michel GODET

Actualités Publié le ,

Les communes de Meyzieu et Décines souhaitent renforcer leurs équipements sportifs et devenir base arrière pour l'entrainement des sportifs dans le cadre des Jeux Olympiques en 2024. La Région s'engage à les soutenir et à faire inscrire dans le Contrat de plan Etat-Région les projets de Pôle Olympique d'Aviron à Décines sur le Grand Large (budget global du projet estimé entre 5 et 6 M€) : de Pôle Cyclisme et Athlétisme à Meyzieu pour la détection des futurs talents en Auvergne-Rhône-Alpes, permettant également la relocalisation d'instances régionales sportives (budget global du projet : autour de 25 M€).

Ces équipements bénéficieront à tous, sportifs occasionnels et de haut niveau mais également aux élèves du futur lycée de Meyzieu, actuellement en construction et qui accueillera 1 800 élèves à la rentrée 2024. Un lycée qui sera d'ailleurs axé sur les métiers du sports et proposera des sections sport-études.

Ces nouveaux équipements sportifs intégreront une grande plaine des sports : « L'Anneau des Sports » qui partira de Gerland jusqu'à l'est Lyonnais et qui combinera des équipements sportifs d'excellence pour tous, pour la pratique : du vélo, de l'aviron, du tennis, du football, du rugby.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?