AccueilSavoieUn chantier au sommet pour les Savoyards de MND aux Etats-Unis

Un chantier au sommet pour les Savoyards de MND aux Etats-Unis

Le constructeur savoyard de remontées mécaniques, MND, réalise son premier télésiège débrayable aux États-Unis, pour la station de Waterville Valley Resort.
Il s'agit du premier chantier de ce type aux Etats-Unis pour MND
MND - Il s'agit du premier chantier de ce type aux Etats-Unis pour MND

Savoie Publié le ,

Il s’agissait d’un projet ambitieux, consistant d’abord à démonter l’ancien White Peaks Express, un télésiège débrayable datant de 1988, de la station de Waterville Valley Resort, (dans le New Hampshire), avant de le remplacer par un équipement neuf et à la pointe de l’innovation, tel qu’en conçoit et fabrique MND, à partir de son siège d’Alpespace, en Savoie. Une fois l’appareil démantelé, les équipes sur place ont ensuite construit les fondations des gares avant le montage de la gare aval, en installant les éléments de transmission.

Le premier chantier de ce type aux Etats-Unis pour MND

Au cours des derniers mois, le chantier est passé à la phase du montage et de l’installation de l’équipement, un télésiège débrayable, qui sera mis en service cet hiver. Il s'agit du premier de ce type réalisé par MND sur le sol américain. Au début du mois d’août, ses équipes ont assemblé les pylônes et achevé leurs fondations, tout en préparant leur héliportage.

En collaboration avec CHI Aviation et Waterville Valley Resort, 12 pylônes ont été installé avec succès en deux jours, certaines pièces pesant 2,5 tonnes. Après l’installation des pylônes, les équipes ont poursuivi la construction du garage et finalisé l’installation de la gare motrice.

Un investissement majeur

Dans les semaines qui viennent, vont suivre des étapes majeures, de l’assemblage final de la gare d’arrivée au calibrage de l’appareil, en passant par le déroulage et la mise en tension du câble, la mise en place de la transmission au niveau de la gare motrice, l’installation électrique, la finalisation du garage et le montage des sièges Porsche Design Essais.

"Nous sommes certains que nos clients apprécieront l’expérience proposée par ce nouveau télésiège débrayable six places à bulles, affirme Tim Smith, président directeur général de la station de Waterville Valley Resort. Cela représente pour nous un investissement majeur qui participe à l’amélioration continue de nos infrastructures sur le domaine skiable."

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?