AccueilActualitésUn concours pour imaginer les bâtiments du futur

Un concours pour imaginer les bâtiments du futur

Le spécialiste de la construction modulaire et hors-site, Avelis, invite toutes celles et tous ceux qui travaillent sur l’amélioration du bâti à participer à son concours Nova.
Un concours pour imaginer les bâtiments du futur

Actualités Publié le ,

Avis aux entrepreneurs, étudiants, inventeurs… Le concours d’innovation Nova propose d’imaginer les bâtiments du futur. Pour ça, il suffit de soumettre un projet innovant dans une de ces trois catégories : mieux construire, mieux vivre et mieux travailler.

« Tout un écosystème reste encore à inventer pour concevoir les bâtiments du futur, qu’ils soient destinés à l’habitat ou au tertiaire, précisent les organisateurs dans un communiqué. Le concours Nova a vocation à propulser de nouvelles idées et solutions qui auront des répercutions tangibles sur la vie quotidienne : sur l’habitat (constructions éco-responsables), sur le mode de vie (technologies smart au service du bien-être), sur les lieux et les conditions de travail (environnement, méthodes de travail). »

« Nous sommes convaincus que cette vision, basée sur l’intelligence collective, peut permettre l’émergence d’idées qui pourront profiter au plus grand nombre », indique, pour sa part, Philippe Marras, CEO d’Avelis, spécialiste de la construction modulaire et hors-site qui a imaginé ce concours.

Nova est ouvert à toute personne physique, personne morale ou entreprise, enregistrée sur le territoire européen. Pour participer, il suffit de se rendre sur e-nova.fr. Réception des candidatures jusqu’au 21 janvier 2022.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?