Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Un élan qui se confirme pour Savoiexpo

le - - Savoie

Un élan qui se confirme pour Savoiexpo
© Bruno Fournier

Après avoir passé la barre des 250 000 visiteurs l'an dernier, l'association a bien débuté 2018 en accueillant le salon Grand Ski, dont le maintien à Chambéry est renouvelé pour trois ans par Atout France.

Une bonne nouvelle qui a été annoncée lors de sa 27e édition au parc des expositions de Chambéry ! Les 23 et 24 janvier, le salon Grand Ski a accueilli 480 tour-opérateurs originaires de 57 pays, venus à la rencontre des stations alpines et de l'ensemble des massifs de l'Hexagone, mais aussi des promoteurs de l'immobilier touristique en montagne, la manifestation constituant le marché le plus important du genre pour la destination des sports d'hiver. Et si, par le passé, elle s'est tenue en d'autres lieux, notamment à Annecy, elle s'ancre depuis six ans à Chambéry. L'agence de promotion Atout France a une nouvelle fois été convaincue par la qualité du dossier de candidature portée par la ville et son agglomération, dotées des qualités requises pour l'accueil de l'événement en termes d'accessibilité (avec notamment une gare rénovée pour 2019), d'équipements hôteliers, d'accueil et de services. En outre, la réhabilitation et le réaménagement intérieur des halls du parc des expositions ainsi que la création de nouveaux espaces garantissent d'augmenter encore la qualité d'accueil sur le salon.

Cela conforte les collectivités et Savoiexpo dans une politique de maîtrise des coûts et dans la réalisation de son important programme d'investissement de 12 M€ sur quatre ans (pour le parc d'exposition et le Phare, dont la gestion est désormais commune, confiée depuis le 1er janvier à un groupement entre l'association et S-Pass, spécialiste des spectacles et événements sportifs).

Le salon de l'habitat en avril

À l'heure de la cérémonie des vœux, vendredi dernier, Bernard Sevez, président de Savoiexpo, s'est donc montré confiant en l'avenir, d'autant plus qu'en 2017, le cap des 250 000 visiteurs a été franchi sur les différentes manifestations (88 000 pour la foire de Savoie en septembre), qu'elles soient organisées en direct ou en partenariat pour des salons professionnels (comme Samse) ou grand public.

Quant au prochain rendez-vous propre à Savoiexpo, il s'agira du salon Habitat et Jardins, du 13 au 16 avril. Sur 27 000 m2 de surface d'exposition, il regroupera près de 300 exposants spécialisés en décoration, ameublement et construction et les dernières nouveautés des matériaux (isolation, fenêtres, revêtements de sols), sans oublier les aménagements extérieurs. Après le succès de l'espace « Tendances Bois » en 2016, près de 2 400 m² et 40 exposants dédiés à la filière sont attendus pour cette 32e édition.




Charlotte ROBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer