AccueilAinUn habillage sur-mesure par Tech'Sols

Un habillage sur-mesure par Tech'Sols

L'entreprise familiale spécialiste du revêtement de sols accorde une attention particulière à la fabrication de ses produits et à la perfection de son travail.
Un habillage sur-mesure par Tech'Sols
© Tech'Sols

Ain Publié le ,

En 1998, Nathalie Ajot, architecte d'intérieur, se rapproche de l'entreprise générale de construction dirigée par son père André Farget. La société est alors pionnière dans le domaine des chapes fluides, réalisant des surfaces importantes en peu de temps. « L'idée était de créer une filiale pour développer ce créneau sur la région. Nous avons fondé Tech'Sols, une société qui fabrique les produits qu'elle utilise sur les chantiers situés à proximité. Nous maitrisons ainsi l'ensemble du processus d'élaboration de la chape ».

Nathalie Ajot est très exigeante sur le choix des matériaux qui contribuent à la mise en œuvre des produits, fabriqués sur place au sein de la centrale. « Chaque ingrédient a un rôle capital. Nous faisons des essais et nous choisissons les matières premières et les produits liants. C'est un véritable atout de fabriquer. Nos produits offrent des performances techniques avec de bons résultats ».

Composée d'une équipe de seize personnes, Tech'Sols assure ainsi la fabrication, la livraison, la mise en place et la finition des produits pour des chapes anhydrides et des chapes ciment. Elle développe également des solutions annexes d'isolation thermique et phonique, de bétons allégés et de ravoirage. Elle intervient pour tous les problèmes de sols, aussi bien dans le neuf qu'en rénovation, pour une clientèle très diversifiée constituée de maçons, carreleurs, maîtres d'ouvrages, architectes, promoteurs… « Il ne faut rien laisser de côté, pas même les petits chantiers », affirme Nathalie Ajot, qui a construit la notoriété de son entreprise par le bouche à oreille, le réseau de l'entreprise familiale et, bien sûr, grâce à un savoir-faire reconnu bien au-delà de son siège de Fareins (01).

Tech'Sols réalise des chantiers dans l'Ain, le Rhône, le sud de la Saône-et-Loire et le nord de l'Isère avec quatre équipes de techniciens formés par l'entreprise. Nathalie Ajot reconnaît que l'une des difficultés majeures réside dans le recrutement. Après celui d'une femme au poste de conductrice de travaux chargée d'affaires, elle recherche activement un applicateur de polyuréthane projeté, une activité d'isolation thermique que Tech'Sols développe depuis 2010 au travers du réseau national Syneris. « Le produit, intéressant en rénovation, est très apprécié des professionnels. Il réduit considérablement les ponts thermiques et se substitue aux ravoirages ». Solution la plus performante du marché, l'isolation par projection de polyuréthane est utilisée aussi bien pour les sols que les murs, les pentes, les vides sanitaires mais également pour les véhicules, réfrigérateurs, canapés, etc.

La réalisation d'un travail de qualité est la préoccupation principale de Tech'Sols, qui devrait terminer l'année avec un chiffre d'affaires de 2 M€, en légère hausse par rapport à 2016.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?