AccueilActualitésUn label dédié à la sécurité sanitaire

Un label dédié à la sécurité sanitaire

A l'heure où la vie économique reprend progressivement son cours, Afnor Certification et Apave Certification développent un label spécifique « Acteur BTP engagé ». A la clé, la délivrance d'une attestation et sa déclinaison visible (macaron) attestant qu'une entreprise de BTP applique à la lettre les règles sanitaires spécifiques au Covid-19.
Un label dédié à la sécurité sanitaire
DR

Actualités Publié le ,

Pour développer ce label, les deux acteurs majeurs de la certification ont bâti un cahier des charges adapté à la vérification des dispositions prises au niveau des entreprises (bureaux, dépôts et ateliers des entreprises, chaînes logistiques d'approvisionnement des matériaux ) et des chantiers (bases vie, bungalows de chantier...) en capitalisant sur des documents sectoriels comme le guide de l'OPPBTP et les fiches métiers de la Direction générale du travail (DGT).

« La mise à disposition de nos compétences communes et complémentaires en certification, bâtiment, génie civil et QHSE s'inscrit dans notre volonté commune d'accompagner la reprise d'activité en toute sécurité », déclare Philippe Maillard, directeur général d'Apave.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?