Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Un masque pour lire sur les lèvres conçu à Grenoble

le - - Isère

Un masque pour lire sur les lèvres conçu à Grenoble
DR

Mercredi 3 juin, la Ville de Grenoble a présenté un masque à fenêtre transparente qui facilite la communication avec les personnes malentendantes, sourdes ou avec un handicap cognitif.

Le masque imposé par la crise sanitaire a en effet l'inconvénient de cacher le visage et de rendre ainsi impossible la lecture sur les lèvres (ou de saisir l'expression faciale). Le port du masque crée donc, pour certains usagers, une forme de discrimination.

Au niveau national, le masque avec fenêtre n'est pas encore homologué. La Ville de Grenoble souhaite, avec cette expérimentation, interpeller les pouvoirs publics en réalisant localement un masque à fenêtre, expérimenté à l'accueil de l'hôtel de ville, en lien avec des représentants d'associations spécialisées.

Kheira Capdepon, couturière et adjointe aux Personnes âgées et à la Politique intergénérationnelle, a réalisé un prototype. Si le modèle est homologué, il pourra être commercialisé par des associations ou les entreprises intéressées.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer