AccueilRhôneUn mois de péage gratuit pour les usagers du boulevard périphérique nord

Un mois de péage gratuit pour les usagers du boulevard périphérique nord

Avec une baisse du trafic de 85% depuis le début du confinement, les abonnés du Boulevard Périphérique Nord de Lyon (BPNL) continuent de payer un abonnement pour des trajets que la plupart n'effectuent plus. Fort de ce constat, le Président de la Métropole David Kimelfeld a décidé la gratuité d'un mois d'abonnement.
Un mois de péage gratuit pour les usagers du boulevard périphérique nord

Rhône Publié le ,

À fin février 2020, on comptabilisait 4 347 abonnés. Les abonnés sont aujourd'hui, pour nombre d'entre eux, confinés chez eux et payent donc un abonnement sans utilisation du service.

Etant donné que les abonnements d'avril ont été facturés (la facturation s'effectue en effet en fin de mois de l'abonnement du mois précédent), la Métropole propose une mesure générale de gratuité d'un mois d'abonnement. Ainsi, la facturation du mois de mai qui était programmée pour la fin avril ne sera pas émise.

Par ailleurs, les Conditions Générales de Ventes (CGV) seront amendées pour faciliter les modalités de résiliation d'abonnement pour les usagers qui le souhaitent.

Ces mesures prennent effet immédiatement et devront être validées à posteriori par les élus métropolitains lors de la séance du Conseil du mois de juin prochain.

L'impact financier de ces mesures pour la Métropole est estimé à environ 250 000 €.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?