AccueilSavoieUn nouveau siège pour la Fédération BTP Savoie

Un nouveau siège pour la Fédération BTP Savoie

La Fédération BTP de Savoie bénéficie désormais de locaux fonctionnels, idéalement situés, à proximité du parc d’exposition de Chambéry.
Un nouveau siège pour la Fédération BTP Savoie
@B.F.

Savoie Publié le ,

La présence de nombreux partenaires du monde institutionnel, politique, économique et de l’emploi à l’inauguration de ce nouveau siège atteste incontestablement du dynamisme de l’organisme professionnel du bâtiment et des travaux publics dans le département. Un beau chemin parcouru depuis l’agrément (11 décembre 2017) de la nouvelle Fédération du BTP Savoie par la fédération nationale.

Après s’être installée provisoirement à la Motte-Servolex, elle a transféré ses locaux à l’autre bout de la ZI de Bissy (impasse Bertollet), à proximité immédiate du Parc des exposition de Chambéry, ce qui ne peut être qu’un atout supplémentaire. D’autant qu’elle intègre un bâtiment de 600 m², dont elle occupe la moitié de la surface, le restant étant partagé entre la CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises) et l’Auxiliaire (mutuelle assurance du BTP), ce qui crée un pôle interactif et complémentaire.

La Fédération BTP bénéficie désormais de locaux fonctionnels, dotés d’une salle de réunion, où les acteurs de la filière peuvent être accueillis dans les meilleurs conditions, bénéficiant également d’un parking de 40 places.

Jacques Chanut, Jacques Blanchet, Philippe Lansard, Patrick Richiero et Luc Brunet (L'Auxiliaire).

Autant d’éléments que n’a pas manqué de mettre en avant, Patrick Richiero président du BTP Savoie, au moment de recevoir ses nombreux invités, soulignant aussi la bonne santé d’une fédération qui vient de franchir le cap des 200 adhérents, chiffre qui devrait encore progresser l’an prochain avec le renfort dans l’équipe d’un recruteur. "Une réussite collective", affirme-t-il, louant l’implication des membres du bureau comme des responsables de section et des salariés (au nombre de six aujourd’hui).

Un esprit d’engagement"

La présence à l’inauguration de Jacques Blanchet, trésorier de la FFB, et de Jacques Chanut, qui en étant le président il y a quatre ans, lors de sa création, atteste de la reconnaissance dont jouit la structure départementale. Le second, désormais président de la SMABTP, a rappelé le moment crucial où il a fallu relancer la présence de la fédération en Savoie, ce qui fut possible grâce à la volonté de l’équipe actuelle, à laquelle il apporta son total soutien dans "un esprit d’engagement pour les autres".

De son côté, Phlippe Lansard, président de la FFB Auvergne-Rhône-Alpes, a mis en évidence la place qu’a su gagner le BTP Savoie, "que l’on a accompagné dans son nouvel élan", au sein des 11 fédérations que compte la région.

La Savoie se distingue notamment par les 50 % du PIB que constituent les sports d’hiver et le tourisme, avec en jeu l’immobilier de montagne et l’aménagement de stations. Un secteur à la relance, ce dont se réjouit la filière du BTP (5 000 entreprises et plus de 12 900 emplois) qui génère 1,6 Mrd€ (8 % du PIB) dans le département.

De quoi être relativement optimiste, non sans se montrer vigilant sur la mise en place de la transition énergétique et la question foncière. "Il y a une cohabitation à renouer avec les citoyens sur l’acte de construire", peut-être en instaurant un livre blanc, suggère le président savoyard qui pense, plus que jamais, que "notre fédération doit être une force de proposition".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?