Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Un plan de continuité chez les loueurs de grues

le - - Matériel

Un plan de continuité chez les loueurs de grues

Face à la situation sanitaire créée par l'épidémie du coronavirus Covid-19, les professionnels de la location se sont réunis au sein de leurs commissions, sous l'égide de la fédération DLR et souhaitent s'exprimer d'une seule voix, dans un communiqué.

"Dans ce contexte aussi inédit que complexe, la priorité de nos entreprises est évidemment la santé des collaborateurs et de toutes les personnes associées à leur activité. Toutes les dispositions nécessaires à leur protection, ont été prises (mesures barrière), dans le respect des règles mises en place par le gouvernement. Nous constatons par ailleurs que la quasi-totalité des chantiers de nos clients sont progressivement arrêtés."

Les demandes de suspension ou d'annulation des contrats de location des matériels parviennent aux loueurs, sans que la remise à disposition de ces matériels ne soit pour autant envisagée. Les loueurs ont fait le choix d'une continuité de l'activité, et d'accompagner leurs clients, notamment sur le plan de la sécurité.

Ils vont assurer la maintenance et l'intégrité des équipements sur les chantiers de leurs clients.

Concernant spécifiquement les grues à tour, même inutilisées, elles continuent d'être actives afin de s'adapter à leur environnement météorologique.

Elles doivent être alimentées électriquement et faire l'objet de contrôles périodiques. Leur gardiennage doit absolument être assuré.

La profession s'est donc organisée pour maintenir, dans les entreprises, des personnels techniques afin de répondre à minima à ces exigences impératives.

Ces mesures permettront de plus un redémarrage rapide et en toute sécurité des matériels lorsque l'activité reprendra.




Eric SEVEYRAT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer