"Dans ce contexte aussi inédit que complexe, la priorité de nos entreprises est évidemment la santé des collaborateurs et de toutes les personnes associées à leur activité. Toutes les dispositions nécessaires à leur protection, ont été prises (mesures barrière), dans le respect des règles mises en place par le gouvernement. Nous constatons par ailleurs que la quasi-totalité des chantiers de nos clients sont progressivement arrêtés."
Les demandes de suspension ou d'annulation des contrats de location des matériels parviennent aux loueurs, sans que la remise à disposition de ces matériels ne soit pour autant envisagée. Les loueurs ont fait le choix d'une continuité de l'activité, et d'accompagner leurs clients, notamment sur le plan de la sécurité.
Ils vont assurer la maintenance et l'intégrité des équipements sur les chantiers de leurs clients.
Concernant spécifiquement les grues à tour, même inutilisées, elles continuent d'être actives afin de s'adapter à leur environnement météorologique.
Elles doivent être alimentées électriquement et faire l'objet de contrôles périodiques. Leur gardiennage doit absolument être assuré.
La profession s'est donc organisée pour maintenir, dans les entreprises, des personnels techniques afin de répondre à minima à ces exigences impératives.
Ces mesures permettront de plus un redémarrage rapide et en toute sécurité des matériels lorsque l'activité reprendra.