AccueilActualitésUn premier référentiel technique pour les brouettes

Un premier référentiel technique pour les brouettes

Mis sur pied par Haemmerlin (CDH Group), il a pour objectif de tester et valider la qualité et les performances des brouettes dans les conditions réelles d'utilisation.
Un premier référentiel technique pour les brouettes
DR - La brouette est un produit fabriqué à plus d'un million d'exemplaires par an

Actualités Publié le ,

« Il n'existait pas de norme ou de référentiel technique pour évaluer la qualité des brouettes. C'est la raison pour laquelle nous avons entamé ce processus ». Jean-Martin Gagneux, « dircom » de CDH Group, leader de la fabrication et commercialisation de brouette en Europe, a livré les premiers résultats du processus de certification des brouettes.

Ce système de référence évalue la qualité des matériels sur la base de deux nouveaux paramètres : la charge dynamique ou la charge maximale recommandée pour être transportée en toute sécurité par un opérateur, et la contenance en mouvement, qui représente le volume total de liquide transportable en position d'utilisation et en mouvement. De la même façon, trois niveaux de qualité ont été définis selon les utilisateurs et les usages : Brico (usage occasionnel), Pro (usage régulier) et Expert (usage intensif).

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?