Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Un salon Habitat et jardin prometteur

le - - Savoie

Un salon Habitat et jardin prometteur
© Bruno Fournier - L'espace « Tendance bois » s'agrandit, fort du succès des deux années précédentes

La 31e édition aura lieu du 13 au 16 avril au parc des expositions de Chambéry et avec plus de 300 exposants professionnels, parmi lesquels ceux de l'espace « Tendance bois », qui s'étoffe encore cette année.

Ameublement, décoration, construction, rénovation, tendance bois, équipements, espaces verts, sans oublier l'immobilier… Tous les secteurs de la maison et du jardin seront représentés au parc des expositions de Chambéry. Pour sa 32e édition, le salon Habitat et jardin, placé sous la présidence d'honneur de la Ville de Chambéry, accueillera, sur 27 000 m², plus de 300 exposants dont le professionnalisme reconnu répond aux nouveaux enjeux du cadre de vie. Tendances et bonnes idées seront au programme, les visiteurs du salon pouvant glaner toutes les réponses à leurs projets, des plus simples aux plus ambitieux. La manifestation est devenue un véritable lieu d'affaires, de découvertes et de rencontres avec l'offre la plus importante de Rhône-Alpes, que revendiquent d'ailleurs ses organisateurs. Si les professionnels et le public viennent en premier lieu de Savoie, ils sont aussi nombreux à être originaires de la Haute-Savoie et de l'Isère.

Durant quatre jours, ce grand rendez-vous qui accueille généralement entre 24 000 et 26 000 visiteurs proposera à nouveau une offre assez exhaustive de solutions et de produits dans ses thématiques habituelles. Parmi elle, celle de la « Tendance bois » s'affirme de plus en plus comme un axe fort du salon. Après le succès rencontré lors du lancement de son espace dédié en 2016, il s'était déjà agrandi l'année dernière. Cette fois, il s'étendra sur pas moins de 2400 m². Plus de trente exposants experts y présenteront leur savoir-faire et leur maîtrise technique du bois. De nouvelles maisons grandeur nature, construites par des sociétés régionales et nationales, seront à visiter. À leurs côtés, projets et réalisations d'architectes, constructions en bois, outillage, matériaux, vernis, lasures… Tous les secteurs seront représentés.

Une large place sera également réservée aux professionnels de l'immobilier, annoncés au nombre d'une trentaine. Constructeurs de maisons individuelles, promoteurs, agences immobilières, architectes, banques, avocats, gestionnaires de patrimoine, organisations professionnelles pourront délivrer tous les renseignements nécessaires aux visiteurs qui souhaitent acquérir, faire construire ou rénover leur résidence principale ou secondaire.

Rénovation énergétique

Côté rénovation, le stand présenté par Grand Chambéry apportera ses propres informations. En effet, la communauté d'agglomération y présentera son opération « mon PASS'RENOV ». Il s'agit en premier lieu d'un numéro unique pour les projets de rénovation énergétique performante et des conseillers spécialisés qui sont là pour accompagner les habitants pas à pas dans leur projet : choix des travaux à réaliser, proposition de solutions techniques, informations sur les aides financières, orientations selon sa situation et ses besoins Sur le salon, outre les conseillers habituels, on pourra rencontrer également des artisans labellisés et des banques partenaires. Un architecte conseil du CAUE (Conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement) sera également présent sur le stand « mon PASS'RENOV » les samedi 14 et dimanche 15 avril de 14 h 30 à 17 h pour répondre aux questions des visiteurs.

À signaler aussi parmi les nouveautés du salon : le « Mur vert ». Composé de panneaux en végétal d'intérieur stabilisé sur mesure, il est l'œuvre d'une société savoyarde dont la spécialité est d'enlever la sève et de la remplacer par une glycérine écologique 100 % naturelle. Pour compléter le tableau, le salon propose aussi, pour la troisième année consécutive, son espace ARTexpo, qui regroupera onze galeristes de renom issus de tout Rhône-Alpes, qui présenteront des œuvres inédites pouvant également participer à la qualité du cadre de vie.

Ouverture vendredi 13 avril de 10 h à 22 h (nocturne), samedi 14, dimanche 15 et lundi 16 avril de 10 h à 19 h. Plus d'informations sur www.habitat-jardin.com




Bruno FOURNIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer