Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Un salon Habitat « Tendances Bois »

le - - Savoie

Un salon Habitat   « Tendances Bois »
DR - La filière bois, déjà présente par le passé, sera encore mieux valorisée au salon 2016.

Du 15 au 18 avril au prochain, au parc des expositions de Chambéry, sur un espace dédié de 1800 m², près 30 exposants de la filière répondront aux besoins en matière de projet de construction, rénovation, d'agrandissement ou d'aménagements.

La 30ème édition du salon Habitat & Jardin, qui sera placée sous la présidence d’honneur de la préfecture de la Savoie, offrira l’accès à une offre large et variée, pour passer en revue tous les styles et toutes les tendances pour la maison et le jardin, glaner des idées neuves, percevoir les évolutions de l’habitat actuel, composer un intérieur conforme à leurs envies. Décoration, ameublement, équipement, jardins et espace verts, construction et même rénovation, tous les professionnels du secteur (330 exposants)  seront au rendez-vous pour conseiller et guider les visiteurs sur 27 000 m² de Savoiexpo.

En 29 ans d’existence, ce salon a su s’imposer comme l’évènement incontournable du printemps en Rhône Alpes. Avec près de 25 000 entrées en moyenne tous les ans, il s’adapte au souci permanent que chaque visiteur déniche au mieux les meilleurs services et idées pour sublimer son habitat et son jardin. Comme chaque année, le salon Habitat & Jardin aura pour objectif de surprendre toujours et encore les visiteurs, et de répondre au mieux à leurs besoins.

Actualité forte cette année, Savoiexpo lance à l’occasion de l’édition 2016 un nouvel espace "Tendance Bois" pour valoriser ce matériau dans la construction et donner toute sa place à la filière. Le bois est devenu le matériau du futur par excellence. Dans le domaine de la construction traditionnelle ou de l’architecture contemporaine, il s’affirme aujourd’hui comme la réponse la plus performante aux préoccupations d’habitat durable et s'impose pour ses qualités constructives, environnementales et esthétiques. Sur près de 1 800 m2, près de 30 exposants de la filière répondront aux visiteurs désireux de réaliser un projet de construction en bois, de rénovation, d’agrandissement ou d’aménagement bois et apporteront conseils, et informations pour des solutions concrètes. A découvrir sur cet espace des maisons grandeur nature, des projets et des réalisations d’architectes : construction en bois, outillage, matériaux bois, habitat durable vernis, lasures, tous les secteurs seront représentés.

 

Un espace de création

 Le salon habitat et jardin de Chambéry, ce sont aussi des espaces d’expositions et de découvertes pour permettre aux visiteurs de mieux rencontrer les exposants et découvrir les dernières tendances et innovations ; un espace création avec des artisans d’art ; une exposition d’art contemporain en partenariat avec 8 galeristes de renom de la région. Une autre exposition exceptionnelle autour d’une fleur fascinante,  l’orchidée, permettra, sur 150 m², de  découvrir d’impressionnantes collections des espèces parmi les plus réputées au plus rare.

Enfin, pour marquer le 30ème anniversaire du salon, place à la fête avec une nocturne festive le vendredi 15 avril sur le thème du Brésil. Au programme animations, gâteau d’anniversaire, musique et feu d’artifice.

 

 

Infos pratiques

Vendredi 15 avril : de 10h à 22h (Nocturne)

Dimanche 17 et lundi 18 avril : de 10h à 19h

Samedi 16 avril : de 10h à 19h

www.habitat-jardin.com

 






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer