AccueilSavoieOutillage / Matériaux : Un salon Samse de tous les records

Outillage / Matériaux : Un salon Samse de tous les records

327 exposants sont annoncés les 6 et 7 février à Chambéry à l'occasion du salon Samse Innovations entre pros. Plus de 5 000 visiteurs prévoient de se rendre à cette 5e édition, qui célèbrera les 100 ans de l'enseigne des matériaux et produits de la construction.
Outillage / Matériaux : Un salon Samse de tous les records
© Bruno Fournier - Organisé tous les deux ans à Savoiexpo, ce salon représente une formidable vitrine pour Samse et ses fournisseurs

Savoie Publié le ,

À la base de cette organisation, une idée innovante en elle- même, qui consiste à associer les propres marques de la maison avec ses fournisseurs pour exposer, tous les deux ans, au sein d'un même salon.

Et dans cette optique, Samse, expert dans la distribution de matériaux et produits destinés à la construction, mais également spécialisé dans le bricolage et la décoration, a choisi Chambéry dès sa première édi- tion en 2011.

Cette décision étant motivée non seulement pour son parc d'expositions de Savoiexpo, parfaitement approprié à ce type de manifestations, mais aussi pour sa position stratégique entre les départements de Rhône- Alpes, ceux des Hautes-Alpes et celui du Gard, où se trouvent les 80 agences du groupe et ses 340 points de vente.

Une stratégie qui s'est avérée payante, puisque le nombre d'exposants n'a cessé d'augmenter, passant de 250 lors de la 1ère édition à près de 330 pour la 5è, qui aura lieu jeudi 6 et vendredi 7 février, forte d'un taux de fidélisation supérieur aux deux-tiers.

Répartis en trois halls, sur 7 500 m2, ces derniers représenteront l'ensemble des métiers du gros œuvre, des TP et du second œuvre (plâtrerie-isolation, couverture, bois-panneau, menuiserie, carrelage-sanitaire, aménagement extérieur, outillage, EPI, etc.).

Ils seront visités par plus de 5 000 clients, professionnels du bâtiment, entrepreneurs et artisans, architectes et bureaux d'études... Des circuits découverte sont d'ailleurs conçus à leur attention, ainsi que des « Espaces Démo » et d'autres, réservés à la convivialité.

« La sécurité des hommes et des biens »

Cette année, beaucoup de nouveautés sont annoncées, liées notamment à la performance énergétique dans le neuf et dans la rénovation. En parallèle seront également remis les 1ers Trophées de l'innovation Samse.

En outre, un espace dédié montrera comment, au rythme de la transformation digitale, l'organisation du groupe, mais aussi la relation et l'expérience client vont évoluer.

La sécurité des hommes et des biens sera le fil rouge de ces deux journées, et Savoiexpo s'avèrera le lieu idéal pour adresser à tous un même message de prévention : « Tous Envie ! ».

De la même façon, ce salon entend donner une vision concrète de l'avenir avec le développement des hyper-spécialistes comme les agences PPI, la nouvelle stratégie supply chain ou l'accès pour les clients particuliers et professionnels à de nouveaux produits et services.


Toujours est-il qu'il s'agit d'une formidable vitrine, tant pour l'ensemble des fournisseurs que pour l'enseigne elle-même qui, à l'occasion de cette saison 2020, en profitera pour célébrer ses 100 ans d'existence de la plus belle des manières.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 janvier 2022

Journal du20 janvier 2022

Journal du 13 janvier 2022

Journal du13 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 30 décembre 2021

Journal du30 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?