Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Une année record en immobilier tertiaire

le - - Rhône

Une année record en immobilier tertiaire
© Icade - Le Sky 56, une belle transaction de 2016

Le marché lyonnais atteint un volume historique en 2016 avec un volume global de plus de 290 000 m², soit une progression de 7 % en un an.

Le cabinet de conseil JLL livre les résultats de l’immobilier d’entreprise tertiaire à Lyon. Avec 562 transactions enregistrées, 2016 est l’une des années les plus dynamiques jamais enregistrée sur le marché. L’augmentation du nombre des grandes transactions (surfaces supérieures à 1 000 m²) a permis d’atteindre un résultat nettement plus important qu’à l’accoutumé, soit 59 % de la demande placée globale. Si le volume est important, le nombre de signatures l’est également : alors que l’on dénombre seulement 39 transactions de plus de 1 000 m² en 2015, on en décompte 56 sur l’ensemble de l’année 2016. On retiendra par exemple les opérations du groupe Orange, avec 5 500 m² sur l’immeuble Anthémis et 16 000 m² sur Sky 56 à la Part-Dieu, ou encore le groupe IPH, sur 4 500 m² à Gerland. Lyon et Villeurbanne restent les destinations privilégiées des entreprises, où 7 m² sur 10 sont commercialisés intra muros. 2017 devrait, pour sa part, être l’année du passage de la barre symbolique des 6 millions de m² de bureaux.






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer