L’année 2021 restera dans les annales pour le groupe Legrand. Avec une hausse du chiffre d’affaires de 14,7 %, le fabricant de matériels électriques a enregistré des résultats records. Le résultats net part du groupe a, lui, augmenté de 32,8 %.
Legrand poursuit ses innovations
Des chiffres qui "démontrent une nouvelle fois l’agilité et la résilience du groupe dans un environnement mouvant, indique Benoit Coquart, directeur général de Legrand. Le chiffre d’affaires 2021, de près de 7 milliards d’euros, est en croissance de 14,7 %, soit +5,6 % sur 2 ans. Cette performance est tirée par une progression organique marquée de +13,6 % sur un an, ou +3,7 % sur 2 ans. Elle traduit notamment un renforcement des positions concurrentielles du groupe sur ses marchés."
"Legrand a poursuivi activement en 2021 ses investissements et initiatives de croissance, notamment ceux dédiés aux segments à plus forte croissance (datacenters, offres connectées et programmes d’efficacité énergétique) : lancements de produits nouveaux, déploiement géographique de ses offres, digitalisation de la relation commerciale ou encore acquisition de sociétés complémentaires, avec la réalisation sur un an de quatre opérations. Avec ces acquisitions, Legrand étend ses positions de leadership géographiques et se renforce dans les segments à plus forte croissance et des canaux prometteurs d’accès au marché."