AccueilActualitésCapeb : une croissance en hausse pour les artisans du bâtiment au 1er trimeste

Capeb : une croissance en hausse pour les artisans du bâtiment au 1er trimeste

La croissance est en hausse pour les artisans du bâtiment au 1er trimestre 2022, selon les chiffres communiqués par la Capeb.
Capeb : une croissance en hausse pour les artisans du bâtiment au 1er trimeste
Shutterstock

Actualités Publié le ,

Malgré un contexte difficile, les "voyants sont plutôt au vert", comme l'a indiqué Jean-Christophe Repon, président de la Capeb, ce jeudi 12 mai. En effet, au premier trimestre 2022, la croissance est dynamique avec 3,5 %, portée notamment par l’entretien-rénovation et les travaux d’amélioration en performance énergétique du logement.

Pourtant, malgré ce constat encourageant, la Capeb reste inquiète pour les mois à venir. La raison? La hausse du coût des matières premières qui ont augmenté de 18% depuis le début de l'année, soit autant que sur toute l'année 2021.

"Nos entreprises sont impactées par les conséquences de la guerre en Ukraine, comme beaucoup, notamment en termes d’approvisionnements et de prix, indique le président de la Capeb, Jean-Christophe Repon. Cela étant, elles sont malgré tout au rendez-vous de la croissance en ce début d’année. Notre objectif en 2022 est de maintenir leur activité et leurs emplois. Nous travaillons à des solutions pour les y aider et ferons des propositions dans le cadre des Assises du bâtiment annoncées par Bruno Le Maire lors de notre Congrès le 22 avril dernier, et que nous attendons avec impatience."

Plus d'infos dans notre édition papier du 19 mai prochain

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?