AccueilIsèreUne entreprise de l'Isère en lice pour les trophées INPI

Une entreprise de l'Isère en lice pour les trophées INPI

Mercredi 30 novembre, l'INPI décernera cinq trophées aux nouveaux lauréats de l'innovation. Enersens, entreprise iséroise, fait partie des candidats en lice pour cette nouvelle édition.
Les lauréats 2021 des trophées INPI
DR INPI - Les lauréats 2021 des trophées INPI

Isère Publié le ,

Les trophées INPI 2022 reviennent mercredi 30 novembre pour une nouvelle édition. Depuis 1991, ces trophées récompensent les entreprises françaises qui développent des innovations.

Des sociétés bien connues du grand public ont déjà été lauréates. Moustache Bikes, Devialet, Bioret Agri se sont retrouvés sur le devant de la scène lors des éditions précédentes.

Une entreprise iséroise en compétition

Enersens,entreprise basée dans le nord de l'Isère a été sélectionnée pour cette édition 2022 dans la catégorie innovation responsable. La start-up rhônalpine créée en 2018 a déjà déposé 31 brevets en France mais aussi à l'international. Son fer de lance ? La recherche et le développement de nouveaux isolants pour une meilleure efficacité énergétique.

L'innovation de la société mise en avant pour cette compétition est un nouveau concept qui se destine aux nouvelles technologies électroniques. Avec "Skogar", Enersens a développé un matériau ultra fin qui améliorent les caractéristiques thermiques des produits électroniques. Ces isolants développés par la société peuvent également être utilisés dans le bâtiment.

"Nous déposons des brevets et des marques pour protéger nos produits et les procédés associés. Avoir une stratégie de propriété industrielle nous permet de nous démarquer de nos concurrents, mais c’est aussi et surtout un gage de crédibilité pour nos investisseurs, clients et partenaires potentiels. Cette nomination aux Trophées INPI atteste de la valeur de notre travail",développent David Lesueur, directeur général et Brice Fiorentino, Responsable développement commercial d'Enersens.

Cinq catégories, cinq lauréats

Cette année Bernard Reybier, lauréat en 2013 avec l'entreprise Fermob, présidera le jury. Dans un communiqué il explique, "j’ai accepté tout de suite la proposition de présider le jury des Trophées INPI 2022. Proposition qui m’honore et honore mon entreprise. En tant qu’ancien lauréat et chef d’une entreprise qui se développe, j’ai un devoir de témoignage, de transmission".

Au total, 15 PME et start-up trier sur le volet et sélectionnées à travers la France concourront dans cinq catégories distinctes. Après le dépôt d'un dossier de candidature, les jurys ont sélectionné trois finalistes par catégories. Export, industrie, innovation responsable, recherche partenariale, start-up seront mis à l'honneur durant ces trophées INPI.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?