AccueilActualitésUne étude passe au crible la mobilité des artisans du bâtiment

Une étude passe au crible la mobilité des artisans du bâtiment

Une enquête pour comprendre les usages et besoins des entreprises du bâtiment de la région en termes de mobilité a été menée par la chambre de métiers et de l'artisanat Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec le Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Cerema) et l'Ademe.
Une étude passe au crible la mobilité des artisans du bâtiment

Actualités Publié le ,

Près de 2 000 entreprises ont répondu à cette enquête réalisée de mars à mai 2020 auprès de 33 000 entreprises artisanales du bâtiment en Auvergne-Rhône-Alpes. Etat du parc de véhicule, financement, distance et temps de déplacements : les résultats de l'enquête dressent un état des lieux concret et précis de la mobilité des entreprises artisanales du bâtiment de la région.

Les récentes réglementations adoptées en réponse aux enjeux environnementaux liés à la qualité de l'air, l'isolement des territoires ou les difficultés d'accès de certaines zones urbaines sont autant de facteurs qui impactent de plus en plus la mobilité des artisans. Face à ces contraintes, de nouvelles mobilités se développent et peuvent être mises en œuvre par les entreprises artisanales, tout en répondant parfaitement à leurs besoins.

Grâce à cette connaissance accrue des usages des entreprises, la chambre de métiers et de l'artisanat Auvergne-Rhône-Alpes peut informer, conseiller et accompagner les artisans vers des solutions adaptées, économes et performantes : véhicules hybrides ou électriques, vélo cargo à assistance électrique, etc. Pour ce faire, la CMA dispose d'outils de sensibilisation et d'accompagnement, avec un diagnostic mobilité adapté à la TPE. (...) La suite de cet article est réservée aux abonnés.

Vous n'êtes pas encore abonné ? Découvrez nos offres.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?