AccueilSavoieChambéry : une foire de Savoie en demi-teinte

EVENEMENT Chambéry : une foire de Savoie en demi-teinte

La manifestation a subi une nouvelle baisse de fréquentation de 20%, préjudiciable même si nombre d’exposants affirment avoir tiré leur épingle du jeu.
Chambéry : une foire de Savoie en demi-teinte

Savoie Publié le ,

La 93e édition de la foire de Savoie, qui s’est déroulé des 10 au 20 septembre derniers, a enregistré une forte baisse de 22% par rapport à l’édition 2020, elle-même diminution d’un tiers par rapport à l’édition 2019, qui avait atteint, il est vrai le record de la manifestation.

Avec un peu plus de 50 000 entrées en onze jours, force est donc de constater que la fréquentation n’aura pas été au rendez-vous, alors que les organisateurs misaient sur un rebond après la précédente édition, placée en les deux confinements.

Et ceci, en dépit des nocturnes des deux vendredis, de la journée économique du mardi avec la conférence économique et de la journée des seniors du jeudi, demeurant des temps forts qui ont été bien suivis.

Des causes difficiles à identifier

Difficile d’en analyser les causes : pass sanitaire ? Multitudes d’événements sur le même période ? Début d’une reprise où les habitudes liées au confinement sont encore là ?

Une chose est sure, beaucoup d’exposants avaient malgré tout, le sourire au soir du dernier des dix jours d’ouverture. "Parce qu’à défaut de quantité, nous avons eu la qualité du visitorat qui a permis à la grande majorité de nos exposants de « tirer leur épingle du jeu", explique Stéphane Fages, directeur de Savoiexpo.

Il exprime "un grand merci à eux pour leur confiance et fidélité à nos côtés". Avant d'ajouter : "Un grand merci aussi à tous nos visiteurs à qui, nous espérons leur avoir permis de passer un bon moment et de bonnes affaires… Nous leur donnons rendez-vous pour la 94e Foire, dans un contexte plus « normal » et favorable du 9 au 19 septembre 2022."

 

 

 

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?