AccueilSavoieUne Foire de Savoie sous le signe de l’innovation

Une Foire de Savoie sous le signe de l’innovation

Du 9 au 19 septembre au Parc des exposition de Chambéry, les exposants du BTP proposeront des solutions assez inédites à l'occasion de la Foire de Savoie.
DMG Concept présentera ses extensions modulables de l’habitat
DMG Concept présentera ses extensions modulables de l’habitat

Savoie Publié le ,

Evènement de la rentrée économique dans le département, la foire de Savoie espère bien retrouver cette année son rythme de croisière (autour des 80 000 entrées), après avoir connu une baisse de fréquentation, dans le contexte de la crise sanitaire.

Foire de Savoie : 370 exposants attendus

Réponse du vendredi 8 au lundi 19 septembre, à l’issue des onze journées de la Foire de Savoie, lors desquelles 370 stands accueilleront le public, au détour des allées des 50 000 m2 d’exposition à l’air libre et 20 000 m2 en intérieur, répartis sur les huit halls du Parc des exposition de Chambéry.

Une 94e édition placée sous la présidence de la préfecture qui a choisi d’offrir aux visiteurs la possibilité de mieux comprendre le changement climatique en Savoie en leur rappelant les gestes écocitoyens clés, et ce, de manière ludique.

Et, si tous les secteurs d’activités sont représentés à la foire, de l’alimentation à l’ameublement, en passant par l’électroménager, celui du bâtiment n’est pas en reste, ne manquant pas de mette en avant l’innovation au service de l’habitat.

Le bâtiment bien représenté

Ainsi, Netsol energy, de Voglans, proche de Chambéry, entend "contribuer à répandre une énergie propre" en proposant des offres complètes d’installations photovoltaïques jusqu’à la mise en service. Transparence conception, de Sillingy, trouve la meilleure application pour le surfaces vitrées (extensions, véranda, pergola, toiture ouverte, mur en verre…).

DMG Concept, qui développe ses compétences autour de la passion pour le bois, les nouvelles technologies et un habitat de qualité écoresponsable, conçoit et réalise intégralement des extensions de jardin modulables écologiques et locales à Fillière, en Haute-Savoie.

Les surfaces habitables peuvent être de véritables studios avec cuisine, salle de bain, sonorisation, éclairage et terrasse, sans emprise au sol. Autant de solutions assez inédites à découvrir sur une foire de Savoie ne manquant pas d’attrait.

Semaine et week-ends : 10 h à 19 h ; nocturnes, vendredi 9 et 16 septembre : 10 h à 23 h (entrée acceptée jusqu’à 20h30) ; jour de clôture : lundi 19 septembre de 10 h à 17 h.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

Journal du 01 septembre 2022

Journal du01 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?