Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Une nouvelle chargeuse-pelleteuse signée JCB

le - - Matériel

Une nouvelle chargeuse-pelleteuse signée JCB
JCB

JCB lance la nouvelle chargeuse-pelleteuse JCB 3CX de 74 cv, avec un moteur conforme à la norme anti-pollution Stage V, une sécurité renforcée et un rendement accru.

Nouvelle cabine JCB Command Plus ; sécurité renforcée, notamment grâce à des gyrophares LED intégrées au pavillon de toit et à l'éclairage des marches ; augmentation du rendement : un moteur de 3,0 litres Stage V permet d'augmenter le couple de 10 % et d'économiser 7 % de carburant ; productivité accrue grâce à la mise à niveau automatique, à la détection automatique de la position du siège et à la fonction de désengagement automatique du pont avant… "Le JCB 3CX fait entrer la chargeuse-pelleteuse dans une nouvelle décennie", affirme le constructeur.

Une visibilité à toute épreuve

Quatre gyrophares LED sont intégrés de série dans le toit de la cabine, rendant inutile l'utilisation de gyrophares magnétiques ou le perçage de la machine. Les gyrophares sont clairement visibles sous tous les angles, ce qui améliore la sécurité sur le site, tandis que l'opérateur n'est pas obligé de monter dans le froid et l'humidité pour installer les gyrophares en début de journée.

La cabine JCB Command Plus est équipée de poignées jaunes, pour un point de contact clair, et de rétroviseurs plus grands pour une meilleure visibilité derrière la machine lors des manœuvres sur le site ou sur la route. Les phares de travail carrés révisés offrent un meilleur réglage et l'option LED comprend désormais jusqu'à 10 phares, ce qui permet d'éclairer au maximum la zone de travail.

La puissance du Stage V

Le JCB 3CX de 74 cv est équipé du dernier moteur diesel de 3,0 litres conforme au Stage V, qui remplace la génération précédente de 4,4 litres. Ce moteur compact fournit 74 cv de puissance et 440 Nm de couple, soit une augmentation de 10 % par rapport au modèle précédent.

Sa compacité et son efficacité accrue permettent d'économiser jusqu'à 7 % de carburant par rapport au moteur Tier 4 Final de 74 cv. Le moteur JCB de 3,0 litres satisfait aux normes d'émissions Stage V de l'UE sans qu'il soit nécessaire d'utiliser un liquide d'échappement diesel (AdBlue) ou toute autre forme d'additif pour les gaz d'échappement.

Côté moteur

Le moteur est équipé d'un catalyseur d'oxydation diesel (DOC) et d'un filtre à particules diesel (FAP) combinés, avec une durée de vie de 8 000 heures selon l'utilisation. La régénération est contrôlée automatiquement et peut être surveillée par le système télématique JCB LiveLink.

Le moteur bénéficie d'un module de ventilation du carter étanche à vie et de poussoirs hydrauliques, ce qui évite tout réglage manuel. Cela contribue à réduire les coûts de service et de maintenance et à diminuer le coût total de possession pour le client.

A propos de JCB

Troisième constructeur mondial en volume d'engins de BTP, le groupe JCB commercialise des machines destinées au BTP, à l'agriculture, à l'industrie. JCB est le numéro 1 mondial en chargeurs télescopiques et en chargeuses-pelleteuses. Le groupe dispose de 22 usines réparties sur 4 continents : 11 en Grande Bretagne, 5 en Inde, les autres étant situées aux USA et au Brésil. Employant à ce jour plus de 15 000 personnes dans le monde, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4,1 milliards de livres sterling en 2018, avec 96 246 machines vendues.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer