AccueilRhôneUne nouvelle offre sociale avec Le clos du Paillet à Dardilly

Une nouvelle offre sociale avec Le clos du Paillet à Dardilly

Livrée en janvier dernier, la résidence propose 32 logements majoritairement tournés vers l'habitat locatif aidé.
Une nouvelle offre sociale avec Le clos du Paillet à Dardilly
© B. Tournaire

Rhône Publié le ,

Le projet remonte à 2015, suite au souhait de la commune de développer un habitat au cœur du quartier du Barriot, sans dénaturer l'identité paysagère et architecturale de ce site protégé. Démarré en novembre 2016, le chantier s'est achevé en début d'année et laisse désormais admirer la résidence de 2 284 m2 de SDP, traitée de manière contemporaine avec des éléments métalliques en façade et le maintien de la pierre le long de son mur d'enceinte principal (confirmés en lien avec les Architectes des Bâtiments de France). En concertation avec l'atelier d'architecture Hervé Vincent, Ametis Rhône Alpes Auvergne, maître d'ouvrage, a également décidé d'ajouter au bâtiment des panneaux photovoltaïques, ce qui lui vaut notamment d'avoir obtenu le label démarche environnementale Qualitel, avec certification Habitat durable.

Pour cette opération, la filiale du groupe Ametis s'est adjointe les services du bailleur Batigere Rhône-Alpes, « sensible à la situation et à la qualité architecturale et environnementale du site », qui a acquis 28 logements en Vefa. D'une surface moyenne de 65 m², les habitations se répartissent en quatorze T2, huit T3, huit T4 et deux T5 et bénéficient en outre de 38 places de stationnement.

Photo / De gauche à droite : Hakim Chebana, directeur d'agence Rhône Métropole, Rose France Fournillon, maire de Dardilly, Michel Le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon délégué à l'urbanisme, à l'habitat, au logement et à la politique de la ville, Christine Juilland, directrice générale de Batigere Rhône-Alpes, Patrick Comte, directeur général d'Ametis Rhône Alpes Auvergne, et Yann Viremouneix, adjoint au maire en charge du développement urbain, économique, agricole et commercial.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?