AccueilAinUne plateforme pour aider les entreprises

Une plateforme pour aider les entreprises

Le Conseil départemental de l'Ain les accompagne ainsi dans leurs démarches pour avoir accès aux marchés publics
Une plateforme pour aider les entreprises
J.-M.P. - Marc Péchoux, Jean Deguerry et Pierre Lurin

Ain Publié le ,

A compter du 1er octobre prochain, la loi imposera aux entreprises de répondre aux marchés publics par voie électronique. Elle leur interdira le recours au support papier. Dans le prolongement du Pacte départemental destiné à faciliter l'accès des petites et moyennes entreprises à la commande publique (Pacte PME) et dans un souci de simplifier les démarches administratives des entrepreneurs, le Conseil départemental de l'Ain a décidé de créer une plateforme unique de dématérialisation des marchés publics.

Ce nouvel outil permettra aux entreprises d'accéder à l'ensemble des consultations lancées par les acheteurs publics. Leurs démarches pour télécharger les dossiers et déposer leurs offres électroniques s'en retrouveront par la même occasion harmonisées.

Cette plateforme, présentée dans les salons du Département par le président Jean Deguerry, Pierre Lurin, vice-président aux finances, et Marc Péchoux, maire et conseiller départementale de Trévoux et président de la commission d'appel d'offres, en présence notamment de Frédéric Bagne, président de la Capeb de l'Ain, et Agnès Bertillot, présidente de la CGPME, est mise gratuitement à la disposition des communes de l'Ain et de leurs groupements, ainsi que des bailleurs sociaux. A ce jour, 240 acheteurs publics ont déjà adhéré à la plateforme.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?