Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Une préférence régionale pour Aéroports de Lyon

le - - Rhône

Une préférence régionale pour Aéroports de Lyon
© Aéroports de Lyon

Tanguy Bertolus, président du directoire, et Jocelyn Fontanel, DG du groupe Fontanel, ont signé le contrat de conception-réalisation du futur parking P3. Six des huit entreprises sélectionnées pour les travaux sont rhônalpines.

L'aéroport Lyon-Saint Exupéry dévoilera un nouveau parking aérien en 2020. Situé à proximité immédiate du Terminal 1, le nouveau P3 regroupera quelque 2 000 places sur sept niveaux, en plus d'une zone de desserte au rez-de-chaussée. Le parking disposera également d'une vingtaine d'emplacements dédiés aux véhicules électriques avec borne de recharge. Programmée pour répondre à la croissance du trafic et améliorer la fluidité du parcours, l'opération annonce des objectifs ambitieux en matière de performance énergétique et de gestion des déchets (« choix d'équipements faibles en consommation et à durée de vie longue, infiltration des eaux pluviales, déploiement d'une installation photovoltaïque de 850 kilowatts-crête en toiture du parking, technologie et le process BIM », comme l'annonce un communiqué). Aéroports de Lyon ambitionne d'ailleurs d'obtenir la certification HQE Infrastructure.

Pour Tanguy Bertolus comme pour Jocelyn Fontanel, il s'agissait d'impliquer fortement les entreprises du territoire. Si l'architecture du projet a été confiée au cabinet parisien Aba-Workshop, spécialisé dans la réalisation de parkings silos, la société EGA, partenaire historique d'Aéroports de Lyon, se chargera des fluides. Cap ingelec (Neyron), Calasys (Rillieux-la-Pape), Iliade Ingénierie (Caluire-et-Cuire), BIM perspective (Lyon 7e), ou encore Lindab/Astron (Montluel) complètent le panel. « À la suite de quatre mois d'études de conception et d'échanges, notre groupement est très fier d'avoir remporté ce concours conception / réalisation avec un objectif de livraison en juin 2020, à travers un bâtiment qui deviendra à coup sûr emblématique », s'est réjoui le directeur général du Groupe Fontanel.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer