AccueilRhôneUne première pierre pour Château Gaillard à Villeurbanne

Une première pierre pour Château Gaillard à Villeurbanne

La livraison de cette résidence seniors de 138 logements, située dans le quartier des Buers, est prévue pour l'automne 2020.
Une première pierre pour Château Gaillard à Villeurbanne
© Est Métropole Habitat

Rhône Publié le ,

C'est au cœur de Villeurbanne, rue Dupeuble, qu'a eu lieu, mardi 9 avril, la pose de la première pierre de la résidence Château Gaillard. Coordonné par Est Métropole Habitat et Eiffage Construction Rhône (entreprise générale), ce programme de 138 logements – 133 appartements neufs et 5 créations au sein d'une ancienne maison bourgeoise réhabilitée – répond à une volonté de la Ville de développer « des habitats modernes, adaptés et confortables pour les seniors ».

Concrètement, cela passera, pour les lieux partagés, par la réalisation d'un physio parc, d'une salle d'animation, d'une salle conviviale et même d'un espace numérique. Plusieurs activités de loisirs seront également proposées aux résidents, visant « à entretenir l'esprit des seniors, les détendre et les aider à conserver une bonne forme physique ». Enfin, un restaurant scolaire de 272 m2 accueillera les écoles voisines, afin d'encourager les liens intergénérationnels.

Tous les logements (du T1 au T2) présenteront un espace de vie aéré, une grande baie vitrée, une salle de bain adaptée, un espace cuisine et un balcon individuel. Bracelets « appel malade », vidéophones, thermostats d'ambiance, volets roulants à commande unique sont autant de détails pris en compte pour fournir tout le confort nécessaire aux personnes âgées.

Quant au bâtiment, dessiné par le cabinet Atelier du Pont, il est certifié NF Habitat HQE et RT 2012 -10 %, ce qui permettra aux résidents d'effectuer d'importantes économies d'énergie. La résidence est reliée au chauffage urbain et équipée d'une station en sous-sol. Elle disposera en outre de 39 places de parking en souterrain.

Château Gaillard devrait être livrée à l'automne 2020. Elle sera gérée par le Centre communal d'action sociale de Villeurbanne. Au total, l'opération se chiffre à plus de 19,7 M€.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?