Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Une web-conférence pour la valorisation du bois

le - - Actualités

Une web-conférence pour la valorisation du bois
PxHere

Fibois Aura donne rendez-vous le 25 février aux acteurs de la filière, pour une web-conférence sur la valorisation du matériau bois.

Fibois Auvergne-Rhône-Alpes et les pôles de compétitivité Axelera et Xylofutur organisent le jeudi 25 février, une journée d'information et de sensibilisation sur les potentiels d'utilisation du bois pour produire de l'énergie, des molécules chimiques ou des matériaux (autres que le bois massifs et ses dérivés).

L'objectif est de faciliter le rapprochement et les échanges entre les acteurs de l'amont de la filière (gestionnaires et/ou exploitants de la ressource bois) et les acteurs de l'aval qui développent des technologies et/ou de solutions de valorisation.

Le thème de la web-conférence, « Les voies de valorisation matures et émergentes du bois et de ses coproduits », s'adresse aux acteurs des secteurs forêt-bois, matériaux, chimie et énergie.

Elle a pour but de donner un aperçu global des voies de valorisation matures et émergentes du bois en illustrant chacune d'elle par un exemple industriel concret, abouti ou encore en développement.

Programme et inscription sur www.fibois-aura.org, plus d'infos au 04 73 16 59 79




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer