AccueilActualitésUrbanisme Batipédia, le portail au large éventail

Urbanisme Batipédia, le portail au large éventail

Rassemblant les contenus scientifiques et technico-réglementaires nécessaires à la filière construction, le portail d'informations et de services du CSTB s'enrichit et propose de nouveaux services-métiers.
Urbanisme Batipédia, le portail au large éventail

Actualités Publié le ,

Complétant l'offre à la disposition des professionnels leur permettant de mener à bien leurs projets de construction ou d'aménagement, deux nouveaux services ont fait leur apparition sur le portail Batipédia. Développés par le groupe Kinaxia (éditeur de solutions logicielles en ligne),

Preventimmo et CityScan sont accessibles via un paiement à l'acte. Destiné aux acteurs du marché de l'immobilier en France, le premier est un service web de fourniture de renseignements sur l'état des risques et des pollutions, de certifi cats et d'attestations ou encore d'études spécifiques (constructibilité, concordance cadastrale, etc.), tandis que le second permet de tout savoir sur un emplacement immobilier en France grâce à plus de 120 indicateurs géolocalisés exclusifs.

D'ici fin juin, d'autres services viendront enrichir l'écosystème Batipédia, portail conçu par le Centre scientifi que et technique du bâtiment (CSTB) pour centraliser les contenus scientifiques et technico- réglementaires nécessaires à la filière construction : informations réglementaires, normatives et thématiques, actualités dédiées à l'évolution de la réglementation, logiciels prédictifs en ligne, etc.

Promoteurs, constructeurs, architectes, urbanistes, diagnostiqueurs, aménageurs, experts, artisans, industriels et autres bureaux d'étude sont ainsi en mesure d'accéder aux informations indispensables à l'exercice de leur métier.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?