AccueilVU-EnginsUtilitaires : bientôt les premiers Renault Master Hydrogène

Utilitaires : bientôt les premiers Renault Master Hydrogène

Hyvia, coentreprise fondée en 2021 réunissant Renault et PlugPower, livrera ses premiers Renault Master hydrogène mi-2022.
Utilitaires : bientôt les premiers Renault Master Hydrogène

VU-Engins Publié le ,

Un an après l’annonce du plan Renaulution, Renault accélère sa transition. Alors qu’il accélère son passage à l’électrique à batteries, le groupe tricolore s’intéresse également à l’hydrogène. Une technologie pour l’heure réservée au secteur de l’utilitaire.

Au départ, il s’agira en premier lieu d’essais avec certains clients. L’offre de Hyvia se concentre sur trois véhicules conçus sur la base du Renault Master : un fourgon, un minibus et un châssis cabine, avec des autonomies allant jusqu’à 500 kilomètres. Hyvia est aussi capable de fournir à ses clients des électrolyseurs et des stations de ravitaillement fixes et mobiles.

Luca de Meo, directeur général de Renault, a confirmé les possibles synergies avec les autres marques de l’Alliance, notamment des versions possibles chez Nissan. Hyvia pourrait également nouer des partenariats pour fournir sa technologie à d’autres industriels.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?