Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Utilitaires / Renault poursuit dans l'hydrogène avec Plug Power

le - - VU-Engins

Utilitaires / Renault poursuit dans l'hydrogène avec Plug Power
©Vauxford-commons.wikimedia

Cela fut rendu public en janvier 2021, la société Hyvia a finalement été créée. C'est une coentreprise à parts égales entre les deux partenaires l'Americain Plug Power et Renault. Hyvia souhaite contribuer à la décarbonation de la mobilité en Europe « en positionnant la France comme tête de pont du développement industriel et commercial de cette technologie d'avenir », précisent les partenaires dans un communiqué. Ils parlent bien sûr de l'hydrogène.

La nouvelle entité propose sa technologie hydrogène qui met en avant une autonomie jusqu'à 500 km, et un temps de recharge rapide du véhicule de trois minutes.

Hyvia mettra sur le marché à compter de fin 2021 trois versions basées sur le bon vieux Renault Master, additionnées d'une offre de stations de recharge et de fourniture d'hydrogène vert : le modèle Fourgon et le modèle Châssis cabine grand volume pour le transport de marchandises, et une version pour le transport de personnes, city bus.

Le groupe Renault et Plug Power, proposent avec Hyvia un écosystème complet de solutions clé en main : véhicules utilitaires légers à piles à combustible, bornes de recharge, fourniture d'hydrogène décarboné, maintenance et gestion de flottes.

« Hyvia s'appuie sur la complémentarité des compétences de Renault Group et de Plug Power pour viser plus de 30 % de part de marché des véhicules utilitaires légers à hydrogène en Europe d'ici à 2030. » Selon David Holderbach, CEO de Hyvia.

Hyvia commercialisera à compter de fin 2021, trois déclinaisons basées sur Renault Master




Eric SEVEYRAT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer