AccueilVU-EnginsUtilitaires : TIP s’équipe de 60 Man eTGE

Utilitaires : TIP s’équipe de 60 Man eTGE

TIP Trailer Services poursuit le développement de son offre de mobilité électrique par l’acquisition de soixante MAN eTGE.
Utilitaires : TIP s’équipe de 60 Man eTGE

VU-Engins Publié le ,

Comme sa version thermique, le MAN eTGE offre un volume de chargement de 11m3. Les batteries étant logées dans le plancher, l’espace de chargement est ainsi préservé. Le poids contenu des batteries permet également de préserver la charge utile d’environ 950 kilos.

TIP, le spécialiste de la location et de l’entretien d’équipements destinés aux entreprises du transport et de la logistique anticipe ainsi la demande de ses clients. L’agence régionale est située à Lyon/Saint-Laurent-de-Mure.

Avec la technologie électrique, le niveau d’équipement est important : feux à LED, boîte automatique, pack média avec navigation, sont autant d’options de série sur le eTGE.

Avec les différents modes électriques supportés par le véhicule, les temps de chargement varient en fonction du type de point d’approvisionnement.

Sur une prise rapide, à courant continu de 40 kW, la batterie pourra être chargée à 80% en 45 minutes. Le véhicule est livré avec les batteries MAN qui garantit celles-ci huit ans ou 160 000 kilomètres.

Enfin, l’autonomie homologuée en norme WLTP, conditions réelles d’utilisation, est de 115 kilomètres. En effet, à l’inverse de l’utilisation d’un véhicule thermique, les faibles vitesses et le freinage régulier en ville préservent l’autonomie du véhicule, voir l’augmentent avec la récupération d’énergie à la décélération.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

Journal du 21 avril 2022

Journal du21 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?