AccueilRhôneVaulx-en-Velin : l'ENTPE labellisée développement durable et responsabilité sociétale

Vaulx-en-Velin : l'ENTPE labellisée développement durable et responsabilité sociétale

L'ENTPE, école de l'aménagement durable des territoires basée à Vaulx-en-Velin, vient d'obtenir le label DD&RS (développement durable et responsabilité sociétale).
L'ENTPE est labellisée DD&RS.
wikimedia commons - L'ENTPE est labellisée DD&RS.

Rhône Publié le ,

L’ENTPE (école de l’aménagement durable des territoires)est le premier établissement rattaché au ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires à obtenir le label DD&RS (développement durable et responsabilité sociétale).

Un label qui servira de référentiel à l'ENTPE

Ce label, créé en 2015, permet de valoriser les démarches de développement durable et de responsabilité sociétale des établissements d'enseignements supérieurs. L’obtention de ce label va servir de référentiel à l’ENTPE, qui avance vers l’objectif qu’elle s’est fixée dans le cadre de sa stratégie 2025 : devenir l’école de référence en matière de transition écologique et solidaire.

L'ENTPE rejoint ainsi la cinquantaine d'établissements labellisés depuis 2016. Parmi eux, six écoles de la région Auvergne-Rhône-Alpes (EM Lyon, Grenoble Ecole de management, ISARA Lyon, ECAM LaSalle, INSA Lyon et Mines Saint-Étienne).

Cette labellisation "valide les engagements de l'ENTPE et confirme son travail de manière équilibrée autour de cinq axes : la gouvernance (parité, ouverture aux parties prenantes), la formation (aux enjeux DD&RS notamment), la recherche (contenus et pratique), la gestion environnementale du campus et la politique sociale (aide aux étudiants, inclusion des personnes en situation de handicap)."

Pour Lionel Bessard, déléguée RSE de l'ENTPE, “l’obtention de ce label est une première étape de reconnaissance de notre engagement. Une suivante consistera à entrer dans le classement Times Higher Education IMPACT (classement international original et unique permettant d’évaluer la façon dont les établissements d’enseignement supérieur observent et respectent les objectifs de développement durable édictés par les Nations unies). 25 établissements français y ont déjà trouvé leur place, dont plusieurs de nos partenaires."

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?