AccueilMatérielVéhicule utilitaire : l'Opel Vivaro passe à l'hydrogène

Véhicule utilitaire : l'Opel Vivaro passe à l'hydrogène

Véhicule électrique à pile à combustible hydrogène doté d’une batterie rechargeable, l’Opel Vivaro-e Hydrogen dispsoe d'une autonomie de 400 km et d'une charge utile pouvant atteindre 1000 kg.
L’Opel Vivaro-e Hydrogen bénéficie d'une autonomie de 400 km.
© Stellantis - L’Opel Vivaro-e Hydrogen bénéficie d'une autonomie de 400 km.

Matériel Publié le ,

L’Opel Vivaro-e Hydrogen est un véhicule utilitaire idéal pour le gestionnaire de flotte dont les véhicules doivent pouvoir accomplir de longues distances, et qui doivent aussi être ravitaillés en quelques minutes.

C’est un véhicule électrique à pile à combustible hydrogène doté d’une batterie rechargeable. Toute cette technologie a pu être intégrée dans le véhicule de manière si compacte qu’il n’a pas été nécessaire de limiter l’espace de chargement par rapport aux versions animées par des groupes motopropulseurs classiques.

Son autonomie est de 400 kilomètres (WLTP1) et il ne faut que trois minutes pour faire le plein d’hydrogène. Le Vivaroe Hydrogen est basé sur l’actuel Opel Vivaro-e 100% électrique, élu « International Van of The Year
2021 ».

Une pile à combustible pour alimenter l'Opel Vivaro-e Hydrogen

Le principe est simple : à partir d’hydrogène et d’air, la pile à combustible produit l’électricité qui va alimenter le moteur électrique. Grâce à une mise en oeuvre bien pensée, le Vivaro-e Hydrogen ne pâtit en aucune façon sur le plan du volume de chargement par rapport aux versions à moteur thermique. Il offre ainsi jusqu’à 5,3 (taille M) ou 6,1 m3 (taille L) de
volume de chargement.

L’utilitaire 100 % électrique à pile à combustible dispose d’une charge utile pouvant atteindre 1000 kg. Le chargement/déchargement est facilité grâce à la présence de portes coulissantes de chaque côté et des portes arrière.

Comme les modèles 100% électriques ou ceux à moteur thermiques, le Vivaro-e Hydrogen offre une gamme large de systèmes d’aide à la conduite au service de la sécurité. La dotation comprend une caméra de recul panoramique à 180 degrés, une alerte de présence dans l’angle mort et des radars de stationnement avant/arrière.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

Journal du 01 septembre 2022

Journal du01 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?